18/06/2013 - Thomas Wallemacq - vu 5829 fois
Mobistar met fin à son service payant Info SMS qui permettait de recevoir l'actu, l'horoscope ou la météo par SMS. C'est la fin d'une époque, celle du SMS Premium.
Souvenirs, souvenirs. En juin 2004, Mobistar lançait un nouveau service :
Sous forme d’un abonnement automatique ou de SMS à la demande, le service permettait de recevoir des flash info, l’actualité boursière, la météo, les résultats de Lotto, le tirage Euro Millions, ou encore les scores de son équipe de foot favorite directement par SMS.
Neuf ans plus tard, l’opérateur annonce la fin de ce service payant au 1er juillet 2013.
Il faut dire que depuis 2004, le service et les tarifs pratiqués n’avaient guère évolué. Pendant près de 10 ans, le prix du SMS reçu est resté inchangé : 0,25 € et 1 € par match de foot.
De manière plus générale, cet arrêt marque également la fin des services SMS Premium chez les opérateurs. En effet, Mobistar était le dernier à encore proposer de telles fonctionnalités par SMS.
A l’heure des smartphones et de l’Internet mobile, ce genre de service paraît aujourd’hui fort désuet. C’est néanmoins une (petite) page de l’histoire du mobile en Belgique qui se tourne. Les plus nostalgiques se remémoreront avec sourire l’emballement et l’accueil réservé à l’arrivée d’Info SMS sur le forum en 2004.
Retrouvez également la news de l’époque sur le lancement d’Info SMS
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.