0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Mobistar TV : premières infos, décodeur, détails et fonctionnalités

23/07/2010 - Thomas Wallemacq - Edit 15/05/2013 - vu 15887 fois

L'offre TV de Mobistar sortira à la rentrée 2010. En exclusivité Astel, voici déjà les premiers détails que nous avons déjà pu récolter sur cette nouvelle offre TV en Belgique !

Hier matin, Mobistar dévoilait les résultats financiers de son premier semestre 2010. Nous nous sommes rendus à cette conférence de presse et nous y avons glané quelques infos exclusives à propos de l’offre TV que Mobistar proposera dès la rentrée !

(JPEG)

Actuellement, une dizaine d’utilisateurs privilégiés répartis un peu partout sur le territoire belge testent le nouveau produit phare de Mobistar. Il s’agit là de la dernière phase de test avant le lancement de l’offre sur le marché. Si bien que dès le mois de septembre, Mobistar sera en mesure de commercialiser sa propre offre TV.

Premières infos sur l’offre TV de Mobistar

La solution TV de Mobistar comportera toutes les fonctionnalités classiques, à savoir l’EPG, la VOD, la catch up TV et la possibilité d’enregistrer des programmes sur le disque dur intégré. Mais là où Mobistar veut se démarquer par rapport à ses concurrents, c’est dans l’expérience TV Numérique 2.0 qu’il proposera à ses clients. L’opérateur a annoncé que les différentes sources de contenu seront disponibles bien entendu sur TV mais aussi sur Tablet PC ou sur Smartphone ! L’utilisateur pourra par exemple, via son Smartphone avoir accès, à distance, à l’EPG. Il pourra ainsi planifier ou lancer l’enregistrement de programmes depuis l’endroit où il se trouve, sans nécessairement être devant son téléviseur. De retour à la maison, le Smartphone pourra être utilisé comme télécommande, ni plus ni moins !

L’offre en terme de contenu sera quant à elle assez classique. Nous n’avons pas encore d’infos à ce sujet mais il faut s’attendre à ce que plus d’une cinquantaine de chaînes soient déjà disponibles au lancement de l’offre.

(JPEG)

Il est important de noter que l’offre TV de Mobistar couvrira directement l’ensemble du territoire belge !

A noter que la télévision Mobistar sera disponible sous forme de pack quadruple play, triple play ou simplement en combinaison avec les deux connexions Internet proposées par Mobistar. De plus, l’opérateur a annoncé que l’offre télé sera aussi disponible seule, en stand-alone. Néanmoins, pour profiter un maximum des fonctionnalités proposées, le décodeur devra être raccordé à la LiveBox.

Le décodeur Sagem

Ce nouveau décodeur Mobistar, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera produit par Sagem. En plus d’être compatible Full HD et Dolby Digital, il est 3D Ready, c’est-à-dire qu’il sera prêt à diffuser du contenu 3D lorsque cela sera nécessaire.

Cette box équipée d’une sortie HDMI et d’un port USB possédera aussi un disque dur amovible ( !) d’une capacité de 320 GB.

Voici un aperçu des caractéristiques techniques de l’appareil ainsi que des différentes connexions présentent sur sa face arrière :

  • Dimensions : 314 x 195 x 45 mm
  • Normes de Transmission : IP, DVB-T, DVB-S/DVB-S2, MPEG-2,MPEG-4, VC1
(JPEG)
  • 1 x IEC169-24 F-type, femelle (entrée satellite)
  • 1 x IEC169-24 F-type, mâle (sortie satellite)
  • 1 x IEC169-2 femelle (entrée TNT)
  • 1 x IEC169-2 mâle (sortie TNT)
  • 2 x Péritel (TV, AUX)
  • 1 x RJ45 (ETH 10/100BT)
  • 1 x HDMI
  • 2 x RCA (Stéréo L/R)
  • 1 x RCA électrique S/PDIF
  • 1 x USB 2.0 Host (Rapide)
  • Commutateur marche / arrêt

Quelques interrogations demeurent

Bien qu’il ne devrait pas y avoir de grosses surprises à ce niveau, en terme de contenu, aucune information n’a été dévoilé. Pour le moment, il est donc impossible de savoir quelles chaînes seront disponibles sur la télévision de Mobistar.

Même chose au niveau de la tarification de ce nouveau produit, Mobistar n’a divulgué aucune information à ce sujet.

(JPEG)

D’un point de vue technique, Mobistar diffusera-t-il la télévision sur son offre de base, le Max6, dont la vitesse commence à être sérieusement dépassée ? Ou l’opérateur en profitera-t-il pour augmenter le débit de ses connexions ? Les formules ADSL de l’opérateur seront-elles adaptées à la rentrée en même temps que la télévision sera lancée ?

Il reste encore de nombreuses zones d’ombre et de questions sans réponses. Nul doute que nous en saurons plus lors de la conférence de presse officielle prévue pour... début septembre !

On en parle sur le forum ici.

Retrouvez toutes les offres de Mobistar sur la page Astel de Mobistar.

Les prix des abonnements Internet Tv Téléphone Gsm les moins chers :













Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :