0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Mobistar TV : toujours prévu pour septembre ?

3/09/2010 - Thomas Wallemacq - vu 4983 fois

A quelques semaines du lancement très attendu de Mobistar TV, de nombreuses questions restent encore sans réponses. Le suspense s'intensifie...

Le 23 juillet dernier, nous étions fiers de vous présenter en exclusivité les premières informations de la nouvelle offre TV de Mobistar. Depuis lors, alors que le lancement est toujours prévu pour le courant du mois de septembre, aucune nouvelle information n’a été dévoilée par Mobistar. Dans la presse, le doute commence à s’installer.

(JPEG)

En effet, dans l’édition de ce jeudi 2 septembre 2010 du journal L’Echo, le journaliste J-F Sacré s’attarde en profondeur sur la situation de Mobistar TV.

Réseau utilisé

Naturellement, on pense au réseau VDSL2 puisque Mobistar ADSL passe déjà par le réseau DSL de Belgacom actuellement et que l’IBPT a récemment contraint l’opérateur dominant à ouvrir son réseau VDSL2 à qui veut l’utiliser aussi.

Mais selon l’Echo, Mobistar serait plutôt en grande discussion avec VOO pour pouvoir utiliser le réseau du câblo-opérateur wallon. En contre-partie, un contrat de MVNO (opérateur virtuel) pourrait être conclu. Celui-ci permettrait à VOO de se lancer dans la téléphonie mobile en utilisant le réseau GSM de Mobistar. Echange de bons procédés. Sauf que dans ce cas, Mobistar TV ne couvrirait pas les communes bruxelloises couvertes par Numéricable et Telenet sans accord également avec eux deux à ce niveau là. Pour l’anecdote, si Mobistar y parvient, l’opérateur sera en avance sur le régulateur du marché, l’IBPT, qui commence seulement à réfléchir tout doucement à la libéralisation du réseau câblé... Il est grand temps !

Chez Astel, nous avons eu vent de discussions entre Mobistar et M7 Group (TéléSat et TV Vlaanderen). Passer par le satellite serait en effet une des solutions pour Mobistar pour couvrir tout le territoire belge avec son offre télé. Néanmoins, les clients qui seront "réduits" à passer par l’offre satellite de Mobistar n’auront pas accès à l’interactivité (VOD, Catch-up TV,...). L’offre serait donc différente selon l’adresse du client.

Contenu proposé

Du côté du contenu que Mobistar TV proposera, le flou reste également de mise. Selon L’Echo d’hier, aucun accord n’a encore été signé avec les grandes chaînes comme RTL ou la RTBF. En même temps, si Mobistar passe par le réseau actuel d’un autre opérateur TV existant, ils ne doivent peut-être pas détenir d’accord avec les chaines en direct ?

L’article de l’écho se termine sur ces mots : "Certains pronostiquent d’ores et déjà un report de ce lancement, ou un lancement "light" avec une offre appelée à s’étoffer."

Vivement la prochaine conférence de presse Mobistar !

On en parle sur le forum ici

Les prix des abonnements Tv les moins chers :








Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :