0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Mobistar va t-il racheter Scarlet ?

11/05/2007 - Team Astel - Edit 21/05/2007 - vu 3804 fois

Mobistar étudie actuellement un gros projet d'acquisition d'un opérateur en Belgique, vraisemblablement dans le broadband. Petit tour d'horizon du marché.

Mobistar, la filiale à 51% d’Orange (France Télécom), dont le titre fait partie du Bel 20, pourrait procéder à une acquisition d’importance d’ici la fin juin, a déclaré en substance Bernard Moschéni, ce mercredi, en marge de l’assemblée générale de l’opérateur qu’il dirige.

Le Français a refusé d’en dire beaucoup plus. Mais la cible projetée ne serait ni le câblo-opérateur flamand Telenet, dont le rachat avait été étudié il y a quelques mois par le conseil d’administration de Mobistar et avec lequel est annoncée une "accélération commerciale" (dans l’achat de contenu audio-visuel pour une diffusion hertzienne via la norme DVB-H), ni le petit opérateur mobile luxembourgeois Voxmobile, que convoite actuellement Belgacom.

Les observateurs imaginent mal Mobistar faire ses emplettes à l’international... sans que France Télécom ne s’en mêle directement. Il convient donc de regarder en Belgique. Et comme Mobistar n’est pas fort content de sa jeune pénétration dans le secteur de l’Internet à haut-débit (ADSL), on peut imaginer que l’opérateur cherche à racheter un grand fournisseur d’accès. On voit mal Mobistar racheter un opérateur qui n’a pas son propre réseau (comme Euphony par exemple). Il ne reste donc plus que Scarlet et TELE2 en liste. D’autant plus qu’aucun des deux n’est MVNO (Scarlet ayant abandonné son activité mobile en partenariat avec BASE).

L’opérateur mystère a "Son activité très proche de la nôtre, très complémentaire", a seulement précisé Bernard Moschéni en y faisant référence, devant quelques journalistes. Contacté par nos soins, Scarlet se refuse au moindre commentaire.

Quelques minutes plus tôt, en marge de l’assemblée, vers 16 h 20, le titre Mobistar progressait de 1,26 % à 64,50 euros.

Voir le topic sur le forum

Les prix des abonnements Internet Gsm les moins chers :









Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :