17/11/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 4889 fois
Les syndicats ont suspendu le mot d'ordre de grève pour lundi et mardi chez Mobistar. Direction et syndicats sont en bonne voie pour tomber d'accord sur le projet d'outsourcer la maintenance du réseau.
Comme on le sait, le projet de Mobistar de sous-traiter la maintenance de son réseau est enclanché, et il suscite quelques remous au sein des syndicats. Ce matin, Bernard Moscheni, le patron de Mobistar, a tenu à nous expliquer l’avancement du projet.
Les technologies deviennent de plus en plus complexes à mettre en place et les clients sont de plus en plus exigeants. Pour pouvoir rester compétitif sur le marché, l’opérateur doit rester concentré sur son "core business" (= la vente et la fourniture de services télécoms) et faire confiance à des spécialistes pour gérer l’infrastructure technique (= le réseau), toujours plus exigeante et complexe à déployer sur le terrain. L’idée est donc d’outsourcer la gestion du réseau en signant un partenariat avec une entreprise dont c’est la spécialité : Alcatel ou Ericsson dans le cas présent.
Hier soir, les syndicats ont obtenu que
Les négociations se poursuivent avec pour objectif de signer une convention collective dans les prochaines semaines. La direction regrette que les syndicats aient lancé un mot d’ordre de grève avant d’avoir commencé à discuter, mais s’est réjouie ce matin que ce dossier avance bien.
Bernard Moschni nous a également confirmé qu’il n’y a pas d’autres projets d’outsourcing prévu dans le budget 2007 de l’entreprise.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.