0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Motorola en difficulté avec ses GSM

27/03/2008 - Matthias Fonteyn - vu 4496 fois

Motorola va finalement s'occuper de scinder sa division en difficultés des appareils mobiles pour en faire une entreprise à part.

Motorola va finalement s’occuper de scinder sa division en difficultés des appareils mobiles pour en faire une entreprise à part.

Il y a quelques années, Motorola est parvenue à s’attirer une masse de clientèle avec son GSM RAZR, mais elle n’a ensuite pas pu répéter ce succès. L’an dernier, la division des appareils mobiles enregistra un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars, soit un tiers de moins qu’en 2006. Et en 2007. Motorola a encaissé une perte d’1,2 milliard de dollars. Le fabricant est tombé au troisième rang mondial l’an dernier, derrière le finlandais Nokia et le sud-coréen Samsung.

Sous la pression de l’actionnaire activiste Carl Icahn notamment, Greg Brown, CEO de Motorola, se concentre à présent sur la scission de la division en ’Mobile Devices’ d’une part et en ’Broadband and Mobility Solutions’ d’autre part. Brown prendra la direction de cette dernière activité et recherche un nouveau CEO pour les appareils mobiles. Des rumeurs ont également circulé, selon lesquelles cette dernière activité serait vendue, et il était même question de LG ou de Samsung, mais aussi de Dell. A savoir que l’ex-patron des mobiles Motorola, Ron Garriques, est chez Dell le président du ’global consumer group’.

Lien utile :

Communiqué de presse officiel sur le site de Motorola

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :