0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Motorola PEBL U6 Test Review

8/06/2006 - Matthias Fonteyn - Edit 12/08/2006 - vu 7346 fois

Ne vous attendez pas à des prouesses multimédias même s'il se plie à la tendance avec un peu de photo/vidéo. Le PEBL de Motorola est avant tout un bel objet, aux qualités téléphoniques sans faille.

Son point fort est sans aucun doute son design ! Une forme parfaite, un habillement noir mat du plus bel effet, on ne peut plus agréable au touché, une charnière chromée qui nous donne une impression de luxe, c’est sûr, ce mobile ne peut que nous attirer !

L’ouverture du mobile est des plus originales. Un petit coup de pouce et un jeu de ressorts et aimants vous ouvrira votre appareil en un clin d’oeil.

Voir la vidéo

L’appareil ouvert est tout aussi classe, le clavier nous rappelle le très connu V3, même si celui sur le U6 est plus sobre et plus ergonomique grâce à sa touche multidirectionnelle très précise.

L’écran n’est pas une révolution, mais on s’en contentera, il peut afficher 262.144 couleurs sur 176x220 pixels.

L’écran externe, monochrome, est un LCD de deux lignes et uniquement textuel. Cet écran affiche l’heure, l’état de la batterie, le signal de réception et le nom de l’appelant. Il est illuminé par un rétroéclairage violet.

Sur les côtés, on retrouve des touches noires en plastique. Sur le côté gauche le bouton de réglage du volume et la touche SMART définissable par l’utilisateur, tandis que le côté droit accueille la touche Voice Key pour les commandes vocales et l’enregistrement de notes vocales.

Sur le haut du mobile se cache le connecteur mini USB servant à charger l’appareil ainsi qu’à faire une synchronisation.

L’interface est quand à elle moins attirante. Bien que très efficace elle reste hélas fort austère ... Et les icônes se font vielles.
Les fonctions restent très basiques et comparables au Motorola V3 ; capteur VGA doté d’un zoom de 4x permettant une capture d’images et de vidéos, la technologie Bluetooth pour le transfert de données, compatibilité Java, ... Un gros point noir sur cet appareil reste la mémoire, il ne possède pas de lecteur de carte mémoire ce qui limite la mémoire à la mémoire interne de 5 Mo ! Utiliser l’appareil comme lecteur MP3 risque donc d’être difficile.

Au niveau de la batterie, en utilisation normale on atteint les 4 jours.

Quelques exemples de photos :

Contenu de la boîte :

  • Motorola PEBL U6
  • Chargeur
  • Câble
  • Lannière pour maintien au poignet
  • CD
  • Manuels

D’autres photos

Liens utiles

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :