0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia 6600

22/03/2004 - Woookash - Edit 22/04/2004 - vu 9381 fois

Voici enfin le test de LA bombe Nokia du moment ! Appareil photo, bluetooth, grand écran 65536 couleurs et Symbian 7.0 au rendez-vous dans cet appareil agréable en main.

Après un 7650 au look fort peu conventionnel, un 3650 au clavier inutilisable pour bien des utilisateurs, voici dans la continuité de leur series 60 le 6600. Il reprend la majorité des fonctions des deux précédents, mais en appareil plus "normal". Et beaucoup plus agréable.

Au déballage, pas de surprises, on est bien chez Nokia : dans la boite désormais classique on trouve chargeur, mode d’emploi, cd-rom, et carte mémoire mmc de 32mb.

(JPEG) Disponible dans un rose (qui reste discret malgré tout), et un gris plus sobre, il est peu plus large que la majorité des appareils actuels, sa prise en main en étonnera plus d’un : il tient extrêmement bien en main, et parvient également a se faire oublier en poche, malgré son poids (125 g) lui aussi au dessus de la moyenne. Dommage qu’il soit si plastique, pour un appareil de cette gamme.

(JPEG) Mais ce volume a ses raisons : en effet on se retrouve en poche avec non seulement un téléphone, un véritable assistant multimédia : prise de photo en qualité vga, enregistrement de vidéos d’une dizaine de secondes, connectivité exemplaire : infrarouge, bluetooth sont au rendez vous. Les programmes intégrés permettent également de surfer sur le wap et les sites xhtml. Le programme RealOne intégré permet la lecture de vidéos, téléchargées ou installées à partir de votre pc. La prise en charge des applications java est bien évidement également présent. Une des nouveautés, ce sont les thèmes que vous pouvez choisir parmi les 4 pré installés, soit en télécharger vous-même. Ils changent le fond d’écran, les icônes du menu, et permettent de personnaliser ainsi votre 6600. En cas de besoin, une fonction d’aide est également présente.. étonnamment complète !!

Et une fois qu’on a fait le tour des applications présentes par défaut sur le mobile, on va faire un tour sur le net à la découverte des applications Symbian. On y trouve de tout : de véritables navigateurs Internet, des jeux a la pelle, lecteurs vidéos et bien plus encore..

Au niveau mémoire, l’appareil est équipé de 6mb de mémoire interne, à partager entre : répertoire, messages, applications, photos, vidéos. Et si vous être un gros utilisateur, l’appareil est équipé d’un slot pour cartes mmc. Et Nokia en bon prince fournit une carte de 32mb avec le tél (elle était de 16 avec le 3650 et sera de 64 avec le futur 7610).

Côté autonomie, on est dans le camp des gsm gros consommateurs.. si vous chipotez beaucoup avec, jouez, regardez des films, surfez, préparez vous a le recharger tous les deux jours dans le meilleur des cas. Plus souvent qu’un 3650 en tous cas, l’écran, meilleur, consomme plus.

Bref si pour vous un gsm sert exclusivement à appeler et a être appelé, passez votre chemin. Si par contre, il doit pouvoir servir d’appareil multimédia complet, alors foncez !! L’appareil le plus complet et personnalisable disponible dans un format et allures "classiques".

Fiche technique :

Poids : 125 g
Dimensions : 108.6 x 58.2 x 23.7mm
Batterie : BL-5C, 850mAh
Autonomie max. veille/communication : 4h/240h
Ecran : 65536 couleurs, 176 x 208 pixels
Disponible dans la boutique Astel.be

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :