0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia 7260 Test Review

6/12/2004 - Woookash - vu 8890 fois

Premier modèle disponible dans notre pays de la gamme « fashion » de Nokia présentée en septembre dernier à Shanghai, le 7260 se veut principalement séduisant. Tout à été pris en compte pour ce faire : de la boite au logiciel de l'appareil, tout à été adapté. Et ça plait...

Vous pouvez trouver toutes les photos en haute résolution de ce test, ainsi que d’autres non utilisées dans cet article, à cette adresse.

1. Boite/Accessoires fournis (8/10) :

De l’extérieur, l’ensemble semble classique, mais une fois la boite ouverte, les nouveautés commencent : l’intérieur de l’emballage n’est pas en carton, mais en plastique cette fois. Parmi les accessoires fournis, une lanière Nokia, un jeu d’écouteurs HS-3 (au câble assez rigide, mais se révélant assez pratique au quotidien). Le chargeur, un AC-1E, est une sorte de grosse prise, le câble se repliant entièrement à l’intérieur de celle-ci. Bref, tout est « fashion », les couleurs dominantes étant le noir, et le rouge. Quelques notes de cuir à signaler également (lanière et télécommande du kit mains libres). A signaler que l’appareil existe également en blanc, les accessoires fournis suivant cette couleur.

2. Look/Qualité de l’appareil (7/10) :

Le look interpelle, et tant mieux : c’est fait pour. L’ensemble du boîtier est en plastic, avec des incrustations (au niveau du clavier et de la face arrière de l’appareil) en argenté. C’est joli, mais les traces de doigts s’y laissent hélas facilement. Dans l’ensemble, la plupart des gens qui ont pu voir cet appareil ont plutôt bien aimé, et même moi je m’y fais au bout de près de deux semaines d’utilisation. Le cover semble cette fois bénéficier d’un système de blocage efficace, je n’ai pas remarqué de jeu au niveau de celui-ci.

3. Ergonomie/Confort/Clavier/Poids de l’appareil (12/15) :


L’appareil photo se trouve un peu bas sur le cover, ce qui fait qu’on à tendance à mettre très facilement le doigt devant en tenue normale de l’appareil en mains ; en dehors de ça, le clavier est très agréable (la touche 0 s’enfonçant néanmoins moins que les autres sur notre exemplaire). Le joystick est bien plus pratique que celui de mon 6230, la position centrale se trouve facilement au bout de quelques minutes d’utilisation. L’éclairage du clavier est rouge, et ça donne une allure assez agréable à l’appareil. Faudra que je me renseigne histoire de voir si il n’y a pas moyen de changer les diodes de mon 6230 quelque part d’ailleurs..

4. Ecran (11/15) :

Grand classique des Series40, nous voici avec le 128*128 pixels de 65536 couleurs de la marque. La place sur l’appareil aurait visiblement permis d’en mettre un plus grand mais on sait combien Nokia à tendance à exploiter un filon au maximum dans ce domaine. Le contraste de l’écran est très bon, que ce soit en plein soleil ou au milieu de la nuit, je n’ai eu aucun problème. Et ce quel que soit l’angle de vue.

5. Logiciel/Fonctions (16/20) :


Comme précisé plus haut, il s’agit donc d’un Series40 ; toutes les fonctions classiques sont présentes : répertoire de 1000 entrées, agenda, support java, sms, mms, mail, wap/gprs. Pas de Push To Talk en revanche. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité d’utiliser des thèmes, tels ceux des Series60, qui regroupent en un fichier un fond d’écran, une sonnerie ainsi qu’un économiseur d’écran. La radio, stéréo, est également au rendez-vous, et fonctionne hyper bien (bien mieux que sur mon 6230), la sensibilité de réception est énorme, je ne sais pas si c’est du aux écouteurs ou à l’appareil mais l’ensemble est étonnant, que ce soit par rapport au 6230 ou au 6260 !!

6. Appareil photo numérique (8/10) :

Sous le capot, on retrouve un appareil photo VGA (640*480 pixels), avec les modes classiques : normal, nuit ainsi que vidéo (4 minutes maximum d’enregistrement pour cette dernière). Rien de particulier à signaler au niveau qualité, l’appareil est connu puisque présent dans toute une série de modèles du constructeur.

7. Connectivité (7/10) :

L’infrarouge est présent, et fonctionne parfaitement pour l’envoi de contacts, d’images, etc. On peut regretter l’absence de bluetooth en revanche. PC Suite n’est pas non plus fourni dans le boîtier, mais dans cette gamme d’appareil je trouve ça compréhensible : on ne s’adresse pas avec ce 7260 aux fous de nouvelles technologies ;-)

8. Autonomie (8/10) :

Quel modèle ? Par rapport aux autres modèles de la gamme ? Autonomie qu’on peut en espérer en utilisation standard/intensive ? La batterie est une BL-5B, plus petite que les BL-XC ; mais apparemment le téléphone n’est pas gourmand : tenir trois jours, en utilisation courante, à été systématique durant la période de test.

Résumé/Liens (77/100) :


En somme, à condition d’aimer son look, je dirais qu’en dehors de l’écran un poil trop petit, pour qui est prêt à mettre près de €300, cet appareil est plutôt pas mal. Il se différencie suffisamment de ce que le constructeur à pu nous proposer ces derniers temps et c’est tant mieux ;-)

Cet appareil est disponible à prix réduit à la boutique d’Astel.be.

Lien vers le sujet en cours sur le forum.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :