0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia 7390 Test Review

14/12/2006 - Jonathan Estevez - Edit 14/02/2007 - vu 23030 fois

Nous avons eu entre les mains pendant 15 jours le Nokia 7390, un nouveau modèle fashion de la collection "Amour". Ce test vous permettra de découvrir ce modèle sous toutes ses coutures.

Audio

L’appareil est équipé de 2 haut-parleurs, le premier servant entre autre pour les appels et est situé au dessus du grand écran. Le second est situé à proximité du micro en dessous du clavier. Les 2 ensembles permettent d’avoir un son stéréo en 3D. Les 2 haut-parleurs fonctionnent simultanément dans tous les cas tels que les appels « mains-libres », signalisation d’appel ou de message reçu, l’écoute de la radio ou la lecture de fichier multimédia. Sans avoir une qualité extraordinaire, ces haut-parleurs sont amplement suffisants pour restituer une sonnerie au format MP3, l’écoute de la radio ou avoir un bruit de fond grâce à l’écoute de fichier MP3, AAC, M4A, eAAC+ ou AAC+.

L’appareil est livré avec le kit audio HS-60, un kit pourvu d’une télécommande à un bouton contenant également le micro et de deux écouteurs stéréo kit servant également d’antenne pour la radio FM. Les écouteurs ne sont pas trop mauvais, même si les plus méticuleux sur la qualité audio en seront un peu déçus. Le gros point noir, mais qui vient plutôt de la gestion du 7390, le son se coupant après une inactivité, lors de la réaction on a droit à un désagréable « clac ». Heureusement, cela n’apparaît réellement que lors de la visite des différents menus ou éventuellement entre deux chansons, nous espérons qu’il sera probablement réglé dans le futur via une mise à jour du firmware. La qualité par défaut laissant un peu à désirer pour le fou de BASS, rien de tel qu’un passage par l’égaliseur pour programmer son propre jeu et ainsi retrouver une qualité d’écoute personnelle assez bonne.

Le lecteur audio a un look assez sympa et se commande facilement grâce au joypad en position ouverte ou avec les 3 touches via le second écran en position fermée. La possibilité manquant, mais peu ou pas de lecteur audio l’ont, c’est la mise à jour automatique de la musicothèque, il vous faudra faire une mise à jour manuelle lors de l’ajout de nouveau fichier sur l’appareil ou la carte mémoire. Le lecteur permet d’envoyer le flux audio via Bluetooth, il suffit donc d’un périphérique ayant un profil casque, un ordinateur est compatible, mais la qualité est plutôt moyenne voir même mauvaise, un kit approprié tel que le Nokia BH-501 sera tout à fait approprié et transformera le Nokia 7390 en lecteur audio sans fil.

La qualité de réception de la radio FM est très bonne. Je n’ai remarqué une baisse de la qualité que dans l’articulation d’un tramway, mais où il m’était toujours possible d’écouter alors que d’autres équipements ne recevaient tout simplement plus rien. La chose qui manque et qui n’est pas si importante que cela, c’est le support du RDS. Heureusement, une fonction de recherche automatique de toutes les stations existe ainsi qu’une fonction pour régler soi-même la fréquence désirée pour atteindre facilement sa station préférée dès la première utilisation.

Une vraie reconnaissance vocale a fait son apparition comme sur d’autre modèle de la marque. Plus besoin de pré-enregistrer les noms du répertoire. Il suffit d’activer la reconnaissance et le GSM se charge de comparer avec les commandes vocales activent et les noms présents dans le répertoire. Nos test nous ont montré qu’il y a encore quelques progrès à faire vu que la moitié des mots prononcés sont mal ou tout simplement pas reconnus.

Un dictaphone pour enregistrer votre note vocale existe ainsi que la possibilité d’envoyer facilement des messages sonores directement depuis le menu du téléphone. Au niveau enregistrement, lors d’un appel, une fonction existe. Il faudra naviguer dans le menu option lorsqu’on souhaitera enregistrer la conversation, message limité à 1 minute maximum ce qui peut dans certains cas être assez court.

Pour les sonneries, les fichiers MP3, MPEG4, AAC, eAAC+, WMA AMR Vocal, les sonneries polyphoniques ainsi que les MIDI 64 voies sont totalement compatibles et d’un très bel effet.

Page suivante >>
Pages : 1 2

3

4 5 6

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :