0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia 7390 Test Review

14/12/2006 - Jonathan Estevez - Edit 14/02/2007 - vu 23031 fois

Nous avons eu entre les mains pendant 15 jours le Nokia 7390, un nouveau modèle fashion de la collection "Amour". Ce test vous permettra de découvrir ce modèle sous toutes ses coutures.

Vidéo

Qui dit appareil photo, dit régulièrement caméscope. Le Nokia 7390 n’échappe pas à la règle et permet d’enregistrer des vidéo allant jusqu’à une résolution de 640 x 480 pixels, la seule limite étant la place disponible sur le téléphone ou sur la carte MicroSD présente dans le téléphone. Certes, cela ne remplacera pas un bon caméscope numérique, mais il pourra être d’un bon secours pour certains événements de la vie ou tout simplement pour envoyer par MMS. Comme en mode photo, différents effets existent tel que la nuance de gris, le sépia ou le négatif, mais aussi une option qui sert à régler manuellement l’équilibrage des blancs d’après la source de lumière ambiante.

Les personnes appréciant le cinéma muet seront ravis d’apprendre que le micro est activable lors de l’enregistrement de vidéo directement depuis le menu option et configurable avant l’enregistrement de la première seconde. Le lecteur multimédia permet de lire des fichiers 3GPP, H.263 Vidéo et MPEG-4. Il assure cette fonction de façon très fluide et rapidement pour le commencement réel de la lecture la qualité du processeur, ainsi que le système S40 bien plus léger qu’un Symbian S60.

Image

L’appareil est équipé d’un capteur d’une résolution maximale de 2048 x 1536 pixels, soit environ 3 méga pixels. De quoi enfin pouvoir se passer d’un appareil photo et avoir des photos imprimables dans de bon formats. L’appareil est équipé de quelques fonctions tel qu’un retardateur de 10 secondes, la possibilité de faire des photos en séries, la gestion du flash.

Les photos, tout comme les vidéos, peuvent être stockées soit dans la mémoire de l’appareil soit sur la carte mémoire. Il faudra cependant configurer cela préalablement. Les photos prisent, peuvent être directement envoyées, associées à un contact et mises en fond d’écran. Une fonction permet de modifier de façon sommaire la photo pour l’insertion de textes ou principalement un recadrage, voir même imprimer via une imprimante compatible Bluetooth.

Le gros point faible est malheureusement le temps de gestion entre la prise de la photo et l’affichage qui annonce en même temps la sauvegarde sur la carte mémoire. L’appel à une carte mémoire plus rapide que celle d’origine aidera sans nul doute à réduire le temps d’attente.

Les écrans

Le mini écran externe offre une résolution de 160 x 128 pixels sur un écran de 2,6 par 2,1 cm, l’écran offre 262.144 couleurs, ce qui fait de lui un bel écran pour certaines fonctionnalités. Il permet de commander le lecteur multimédia, l’appareil photo, la radio FM ainsi que de tout simplement verrouiller le clavier. Tout se commande via les 3 touches situées sous l’écran ou les 3 touches situées sur la tranche droite de l’appareil. En mode « actif », il peut afficher diverses informations telles que la charge de la batterie, le signal réseau et le nom du réseau auquel on est connecté, des informations sur le Bluetooth, ainsi que la date et l’heure. Divers messages sont également affichés comme lors de la réception d’un appel ou la réception d’un message ... L’écran principal offre pas moins de 16 millions de couleurs avec une résolution de 320 x 240 pixels pour une dalle de 4,4 par 3,2 cm. Voir un pixel tout seul est très dur, gage de la bonne qualité de l’écran en soi. L’écran interne et sa gestion est identique à tout autre Nokia.

Page suivante >>
Pages : 1 2 3

4

5 6

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :