4/07/2006 - Matthias Fonteyn - vu 12689 fois
Le premier fabriquant de GSM au monde, Nokia, engage des poursuites judiciaires contre deux fabricants chinois qui auraient l'habitude de cloner des GSM Nokia à grand succès...
Les poursuites concerne les entreprises Shenzhen Telsda Mobile Communication Industry Developing et Song Xun Da Zhong Ke Electronic. Tous deux basées dans la ville de Shenzhen, elles ont copié le modèle 7260 de Nokia. Ces deux sociétés ne se sont pas arrêté là, elles ont également copiés d’autres GSM, tel que le V3 de Motorola ou encore le D500 de Samsung !
Le constructeur finlandais demande au tribunal d’ordonner à ces deux sociétés chinoises de stopper la production ainsi que d’arrêter immédiatement la vente de ces clônes ! Nokia demande également une compensation financière.
« Nokia protège vigoureusement sa propriété intellectuelle et est prête à prendre les moyens nécessaires quand ses droits sont violés », a déclaré la compagnie dans son communiqué.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.