0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia donnera désormais des noms à ses GSM

10/09/2006 - Matthias Fonteyn - vu 7050 fois

Après les succès enregistrés par des modèles comme le "RAZR" de Motorola et le "Chocolat" de LG, Nokia donnera désormais des noms à ses GSM au lieu de numéros.

"Nous allons désormais donner à nos produits des noms porteurs de sens qui aient une importance aux yeux des consommateurs", a indiqué Keath Pardy, responsable du marketing chez Nokia, au cours d’une réunion d’investisseurs.

Le géant finlandais de la téléphonie n’a pas précisé si tous ses nouveaux modèles porteraient des noms et si les codes à quatre chiffres seraient abandonnés.

Motorola a enregistré une forte hausse de ses ventes après le lancement du combiné ultra-fin RAZR et a décidé de donner à ses prochains modèles des noms tels que SLVR (pour Silver, argent en français) ou encore PEBL (pour Pebble, galet). LG Electronics a lui aussi créé l’événement avec son mobile "chocolat", un modèle coulissant noir.

"Nous avons réagi avec retard sur les modèles ultra-fins, (...) nous travaillons à revenir dans la course. Mais en même temps, il ne faut pas perdre de vue ce qui vient après", a indiqué Pardy.

Les analystes du secteur ne voient pas l’arrivée des noms comme un changement fondamental même s’ils accueillent positivement cette évolution.

"Personne ne se souvient des numéros. Les gens veulent parler de téléphones ayant des noms. Les nombres ne véhiculent pas de valeur ou de sentiment", a déclaré Jussi Hyoty, analyste chez FIM Securities.

Source : Reuters.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :