0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia E50 Test Review

22/09/2006 - Jonathan Estevez - Edit 23/09/2006 - vu 10296 fois

Les fonctions vocales modernes, la possibilité d'utiliser les push Emails et les programmes Office font du Nokia E50 un accompagnateur indispensable pour les utilisateurs professionnels mobiles.

Nokia lançait il y a quelque temps la Eseries avec les E60, E61 et E70. Des téléphones complet offrant chacun leurs design et fonctions avancées. Il manquait cependant un appareil offrant les capacités du nouveau Symbian, mais simplement pour utiliser comme vrais téléphones. La réponse est trouvée, le E50 venait de naître.

Le Nokia E50 est un appareil quadri-bande 850 - 900 - 1800 - 1900Mhz. Ce qui lui permet d’être utiliser dans le monde entier sans aucun problème et fait de lui un appareil taillé sur mesure pour les personnes voyageant souvent qui ne veulent pas se soucier de savoir s’il seront joignable ou pas.

Au niveau réseau d’échange de donnée par paquets, il est compatible GPRS et EDGE en class 10.

Il supporte l’échange de donnée via Bluetooth 2.0, l’infrarouge et par câble USB. Il n’est malheureusement pas pourvu du wifi.

Le design de l’appareil est fait pour être bien tenu en main et ce avec de bon matériaux que son l’acier et le bon plastic. On notera cependant un bruit de plastic assez prononcé lors de l’utilisation de la majorité des touches. Le clavier est lui assez standard, les 12 touches de chiffres, * et #, les touches verte et rouge, la touche menu, les 2 touches pour naviguer dans les menus et c ainsi que le joystick. On retrouveras sur le coté les touches + et - pour le volume entre autre ainsi qu’un bouton pour enregistrer pendant un appels ou pour des mémo vocaux, la touche édition et enfin la touche pour allumer, éteindre l’appareil qui permet également de changer de mode.

L’écran est une merveille comme tous les Eseries, il offre une résolution de 240 par 320 pixels pour 262.000 couleurs. Ce qui offre un bon confort pour utilisé les programmes installé, le surf sur internet ainsi que la visualisation des photos.

Le E50 est pourvu d’un appareil photo de 1.3 Mpix, de qualité moyenne. Il sera très utile pour l’envoie de MMS voir d’Email. Il existe des versions dépourvues d’appareil photo aussi.

Il est pourvu par défaut d’une mémoire honorable de 70Mo et pour les grands consommateurs, un emplacement pour carte microSD existe. Au niveau de la boite, il est assez standard : l’appareil bien sur, la batterie, le chargeur et un adaptateur pour les ancien chargeur, un câble de connexion via USB, un kit oreillette mono ainsi que le cd et autres manuels d’utilisation.

L’autonomie annoncée est de 7h en communications et de 9 jours en veille. Nos divers testes nous font dire qu’on s’en approche énormément dans la réalités.

Nous vous conseillons de lire l’article consacrée à la Eserie, vous y trouverez un certains nombre d’informations valable également pour le E50.

Liens utiles :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :