0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia : Mettre soi-même à jour les Symbian Series 60

23/08/2006 - Jonathan Estevez - vu 9901 fois

Nokia s'est enfin décidé à proposer un logiciel permettant d'effectuer soi-même la mise à jour des GSM de la marque tournant sous Symbian Series 60 via le câble USB fourni avec l'appareil.

S’il y a bien quelque chose qui manquait aux téléphones haut de gamme de Nokia, c’est la possibilité de mettre soi-même à jour le logiciel embarqué dans le téléphone. A l’instar de Sony Ericsson, Nokia vient de sortir un programme permettant de pouvoir enfin effectuer cette manipulation pour une série d’appareils de dernière génération, dont les N70, N72, 6630, 6680, 6681 et 6682.

D’autres modèles plus récents, comme le 6131 par exemple, peuvent déjà être mis à jours directement depuis le téléphone en lui même, à l’instar du K800i de Sony Ericsson. Une simple connexion Internet est nécéssaire, via Wifi, Bluetooth, câble USB ou encore GPRS/EDGE/UMTS.

Comment faire ?

La procédure à suivre avec le logiciel de Nokia est assez simple. Première chose, le télécharger sur le site de Nokia et ensuite de l’installer sur l’ordinateur. Ensuite, brancher le GSM via le câble USB fourni dans la boite à l’ordinateur, et lancer le programme. Il suffira de suivre ensuite la procédure (uniquement disponible en anglais actuellement).

(PNG)

Mise en garde contre la perte des données

(PNG)

Connexion USB et connexion du chargeur

(PNG)

Identification du téléphone

(PNG)

Acceptation de la perte des données et mise en garde contre la déconnexion pendant le processus

(PNG)

Impossible d’y échaper, le chargeur DOIT être connecté au GSM

(PNG)

Préparation du processus

(PNG)

Téléchargement de la dernière version du firmware disponible

(PNG)

Mise à jour du logiciel. Il s’agit de la partie sensible, veillez à ne surtout pas déconnecter le mobile de l’ordinateur

(PNG)

Si l’opération c’est bien déroulée, le GSM est à jour

Merci à Cédric Godart pour l’info ;)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :