0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia présente ses premiers smartphones Android

24/02/2014 - Thomas Wallemacq - vu 4741 fois

Nokia profite du Mobile Word Congress pour dévoiler ses premiers smartphones Android : les Nokia X, X+ et XL. C'est une grande première pour le constructeur finlandais qui s'attaque à un nouveau marché.

Le Mobile World Congress 2014 débute en fanfare avec un petite révolution dès la première journée : la présentation des premiers Nokia Android.

Pour accueillir ces nouveaux smartphones et ce nouvel OS, le constructeur finlandais a laissé de côté ses couleurs traditionnelles et s’est mis au vert ! Et cela fait des années que le stand de Nokia n’a pas accueilli autant de journalistes.

(JPEG)

Une nouvelle plate-forme logicielle : Nokia X

C’est la première fois que Nokia propose des smartphones tournant sous Android. Néanmoins, ne vous attendez pas à voir tourner une version d’Android comme sur vos Samsung, HTC, Sony et autres LG.

En effet, il s’agit d’une nouvelle famille de smartphones qui tournent sur la plate-forme logicielle Nokia X, basée sur l’Android Open Source Project (AOSP). Le Google Play Store tel que nous le connaissons n’est pas accessible sur ces nouveaux Nokia et toutes les applications Android ne sont pas compatibles. Il faudra obligatoirement passer par le Nokia Store pour installer des applications Android.

(JPEG)

Parmi les applications mondialement connues disponibles de base sur les appareils Nokia X figurent BBM, Facebook, LINE, Skype et Twitter.

Trois modèles : Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL

Dès l’ouverture du MWC, Nokia a présenté Nokia X, une nouvelle gamme de smartphones compatibles avec les applis Android™, mais aussi avec les services de Microsoft et de Nokia.

(JPEG)

Ces trois appareils clairement orientés "entrée de gamme" seront proposés entre 89 et 109 €. Il ne faut donc pas s’attendre à des monstres de puissance. Le Nokia X et le X+ ,qui n’est autre que sa déclinaison orientée multimédia, disposent d’un écran de 4" et d’un appareil photo de 3 mégapixels. Le grand frère, le Nokia XL, est quant à lui équipés d’un écran de 5" et d’un APN de 5 mégapixels.

(JPEG)

L’ensemble de la gamme Nokia X s’appuie sur le processeur double cœur Qualcomm Snapdragon, dispose de 512 Mo de RAM et la mémoire interne des appareils est extensible via MicroSD. Tous les modèles ont la particularité d’être double SIM. 

(JPEG)

Déjà commercialisés dès aujourd’hui dans plusieurs pays, leur disponibilité en Belgique sera annoncée ultérieurement.

Cependant, le directeur général de Nokia France a déclaré ce matin au Figaro : "En France, notre stratégie marketing reste orientée sur le Lumia. Le Nokia X sera lancé à 119 euros en cours du deuxième trimestre, dans la grande distribution uniquement. Et le XL arrivera à la fin du deuxième trimestre à 149 euros. Le Nokia X ne sera pas proposée chez les opérateurs, pour gagner du temps et arriver très vite sur le marché. Il n’y aura qu’une version par pays." Il est donc fort probable qu’il en soit de même pour le marché belge.

A noter qu’aucun nouveau Nokia Windows Phone ne sera annoncé à Barcelone.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :