0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia présente un programme destiné à aider les consommateurs

22/12/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 9177 fois

Nokia a présenté le 15 décembre sa dernière initiative dans sa lutte contre les batteries de contrefaçon, peu sûres et de médiocre qualité. Pour permettre au consommateur de distinguer plus aisément les batteries Nokia d'origine des batteries non originales, Nokia a recours pour toutes ses nouvelles batteries à un système d'authentification à base de labels à hologramme.

"A nos yeux, la sécurité des consommateurs est prioritaire. Nous prenons des initiatives de plus en plus marquantes pour faire prendre pleinement conscience aux consommateurs des dangers présentés par les batteries de contrefaçon et par les batteries d’origine douteuse et de médiocre qualité", a déclaré Razvan Olosu, Vice President of Mobile Enhancements, Multimedia, Nokia. “Grâce à ce nouveau programme d’authentification Nokia, nous touchons de plein fouet les contrefacteurs qui fabriquent des batteries potentiellement dangereuses. Le label avec hologramme permet au consommateur de s’assurer que la batterie qu’il utilise est bel et bien une batterie Nokia d’origine."

Le label hologrammique appliqué sur les batteries Nokia se compose d’une image holographique et d’un code d’authentification caché sous une zone à gratter de l’étiquette. Les consommateurs peuvent inspecter visuellement l’image holographique et prendre connaissance des informations détaillées figurant sur le label, afin de s’assurer que cette batterie est bien une batterie Nokia d’origine. Ces éléments visuels sont les suivants : le logo Nokia Connecting Hands, le logo Accessoires d’Origine Nokia, ainsi qu’une série de points autour du logo Accessoires d’Origine Nokia. Chacun des éléments devient visible selon l’angle de vue. En outre, les utilisateurs peuvent vérifier (via Internet ou par SMS), le code d’authentification à 20 caractères caché sous la surface à gratter.

Le programme de marquage des batteries Nokia concerne toutes les nouvelles batteries livrées avec les téléphones mobiles Nokia, les batteries vendues séparément, ainsi que les kits d’accessoires mobiles Nokia. Les ventes de batteries arborant le nouveau label hologrammique ont déjà commencé et la commercialisation de celles dépourvues de label hologrammique continuera encore quelques temps. Leur performance ne diffère aucunement de celles pourvues du nouveau label hologrammique.

En marge de ce programme de marquage, Nokia continuera à collaborer avec les instances judiciaires pour prendre toutes les mesures et initiatives juridiques possibles, y compris des procédures pénales, à l’encontre des individus et sociétés qui vendent et distribuent des produits Nokia de contrefaçon. De tels produits ne satisfont pas aux rigoureuses normes de sécurité et de qualité des produits Nokia d’origine.

Par le passé, il est arrivé que des batteries de téléphones mobiles qui n’étaient pas d’origine Nokia, y compris des batteries Nokia de contrefaçon, surchauffent et provoquent des dégâts tant à la batterie en elle-même qu’au téléphone. Dans chacun de ces cas, la batterie en question était soit une batterie de contrefaçon, soit une batterie de médiocre qualité qui n’était pas d’origine Nokia. Grâce aux hologrammes figurant sur le label, les utilisateurs pourront désormais identifier aisément les batteries Nokia d’origine (qui sont conformes à de rigoureuses normes de qualité et de sécurité), en réduisant ainsi le risque pour leur téléphone.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :