0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia réduit les prix de ses GSM jusqu’à 25 %

2/05/2004 - Patrick Lottin - Edit 12/05/2004 - vu 13031 fois

Le géant finlandais des GSM Nokia a fortement réduit les prix de quasiment tous ses mobiles dans le monde. Le producteur espère ainsi conserver sa position chancelante de numéro un du marché.

Nokia est encore et toujours largement le leader du marché mondial des GSM, mais voit quand même sa part de marché se réduire au profit de concurrents, tels que SonyEricsson et Samsung. Sur le site web du journal d’affaires britannique Financial Times, on peut lire aujourd’hui que Nokia a réduit fortement le prix de ses mobiles dans le monde entier afin de faire face à cette concurrence.

Les GSM que Nokia vend aux magasins et aux opérateurs mobiles, coûtent à présent jusqu’à 25 pour-cent de moins. Pratiquement tous les modèles ont vu leur prix régresser, mais les plus fortes réductions de prix touchent les appareils simples. Seuls les prix des modèles les plus sophistiqués, tels que le ’7200’ repliable récemment lancé, n’ont pas changé, selon le Financial Times.

Ces soudaines réductions de prix semblent être une réaction aux résultats trimestriels décevants que Nokia a annoncés plus tôt ce mois-ci. Le chiffre d’affaires de l’entreprise télécom a diminué au premier trimestre de 2 pour-cent par rapport à la même période de l’an dernier, alors qu’elle s’attendait à une croissance de 3 à 7 pour-cent. Selon Nokia même, cette stituation est surtout due au manque de modèles intermédiaires dans sa gamme de GSM. Ce qui lui a porté un fameux coup, c’est que son concurrent sud-coréen Samsung a présenté le même jour des chiffres trimestriels convaincants.

L’an dernier, Nokia détenait encore une part de marché de quelque 38 pour-cent, mais a vu ce pourcentage se réduire au cours du premier trimestre de cette année au profit d’autres producteurs de GSM - surtout asiatiques. Les fortes réductions de prix pourront peut-être redresser la part de marché de Nokia (en nombre d’appareils vendus), mais ce sera au détriment de ses marges bénéficiaires. Selon Nokia, tout devrait rentrer dans l’ordre avec le lancement planifié de quelque 40 nouveaux modèles.

Source : Datanews Letter

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :