0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nouvelle PC card SonyEricsson GC99 UMTS, EDGE, GPRS et Wi-Fi

13/06/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 12009 fois

SonyEricsson annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'une nouvelle carte PCMCIA compatible à la fois GPRS, EDGE, UMTS et Wi-Fi (GC99). De quoi connecter votre ordinateur portable en tout lieu...

« Sony Ericsson est depuis longtemps déjà le leader du marché des cartes PC EDGE, et, aujourd’hui, une des premières entreprises à dévoiler une carte combinée pour les réseaux UMTS, EDGE et Wi-Fi, déclare Anders Franzén, vice-président et directeur de Sony Ericsson M2M Communication. Aujourd’hui, il y a dans le monde plus d’un milliard d’utilisateurs de GSM et on estime que, d’ici la fin de l’année, plus de 115 réseaux UMTS seront exploités commercialement. Nous sommes convaincus que la simplicité de la carte GC99 combinée à ces réseaux rapides, offrira aux utilisateurs professionnels une flexibilité sans égale et la connexion la plus rapide possible dans n’importe quelle situation et en n’importe quel endroit. »

(JPEG)

Vitesse

La carte PC GC99 offre un accès UMTS avec une vitesse maximale de 384 kbit/s et fonctionne partout où un GSM peut être utilisé. En outre, les utilisateurs peuvent profiter, au bureau ou sur les hotspots publics, de la vitesse de données de 54 Mbit/s des réseaux Wi-Fi (WLAN) pour pouvoir naviguer à toute vitesse sur Internet, télécharger de volumineux fichiers (présentations PowerPoint, images ou clips vidéo), ou accéder à du streaming media. Très souvent, les hotspots Wi-Fi permettent de se connecter dans les aéroports, cafés ou autres emplacements publics.

Design élancé

La conception élancée et compacte (limited antenna extension) de la GC99 est parfaitement représentative du design exclusif de toutes les cartes PC Sony Ericsson. Une antenne externe est disponible en option. Celle-ci peut se révéler pratique lorsque le signal du réseau GSM est moins puissant.

Compatibilité

Comme toutes les autres cartes réseau Sony Ericsson, la carte GC99 est simple à installer. Elle fonctionne à la fois sous système d’exploitation Windows et Mac et est en outre compatible avec un large éventail d’applications professionnelles courantes, telles que MS Exchange, MS Outlook, Lotus Notes, Netscape, CRM, SAP, Siebel et Messenger. La prise en charge de l’installation comprend des options sur mesure permettant aux directeurs IT de mettre en oeuvre d’un seul clic des réglages préchargés sous la forme de liaisons VPN.

La protection des données est assurée par la technologie de cryptage UMTS/EDGE/GPRS, tandis que la carte SIM s’authentifie avec le réseau, ce qui permet d’éviter les accès indésirables. La GC99 est compatible avec tous les VPN courants et permet de traverser en toute sécurité les firewalls d’entreprises.

Disponibilité

La GC99 sera disponible en Belgique à partir du 4ème trimestre 2005. Le prix de vente n’est pas encore connu. Elle sera bien-sûr disponible sur notre boutique en ligne.

Caractéristiques techniques

Généralités Carte PC, bus carte 32 bits, type II
Dimensions : longueur 85,6 x largeur 54,0 x hauteur 10,5 mm
Extension antenne : longueur 15,4 x largeur 55,0 x hauteur 10,5 mm (GSM, UMTS & WLAN)
Poids : 42 g
Prend en charge les systèmes d’exploitation : Windows 2000® (SP4), XP (Pro, Home, Tablet), Mac OS X
Services UMTS : 384 kbit/s (up- et downlink)
EDGE : 247,4 kbit/s (DL)/ 123,7 kbit/s (UL)
GPRS : (CSA) 85,6 kbit/s (DL)/ 42,8 kbit/s (UL)
GPRS : (CS2) 53,6 kbit/s/ 26,8 kbit/s (DL/UL)
CSD : 9,6 kbit/s (DL/UL)
WLAN : 54 Mbit/s
Connectique UMTS 2100MHz
EDGE/GPRS/CSD 850/900/1800/1900 MHz
WLAN 2400MHz

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :