0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

NTTDoCoMo au CeBIT 2005 : I-Mode 3G

20/03/2005 - Woookash - vu 6193 fois

NTTDoCoMO tenait à se faire remarquer et s'en est donné les moyens. Un stand de taille moyenne, mais aux technologies uniques en Europe...

Lors de notre visite au CeBit, le stand de NTTDoCoMo, créateur de l’i-mode, à largement retenu notre attention. En effet, la technologie déployée était discrète, mais puissante.

NTTDoComo se présente comme le plus gros opérateur du monde, avec 49 millions de clients. Une carte reprenant les pays dont un réseau utilise la technologie i-mode était présentée, avec Base bien sur :-p

Afin de pouvoir faire des démonstrations d’appareils qui ne sont pas compatibles avec nos réseaux, NTTDoCoMo (49 millions d’abonées dans le monde) à installé une station de base compatible avec leurs appareils sur son stand. Celle-ci est connectée à leur réseau au japon via une ligne louée.

Pas mal d’applications désormais courantes là bas, mais totalement inexistantes chez nous on donc ainsi pu été présentées concrètement.

Les appareils présentés permettent l’utilisation d’applications aussi variées que la vidéoconférence, prise en charge les animations flash (hyper fluides, à se croire sur un pc), téléchargement de contenu de qualité, possibilité de faire ses courses soi-même.

Une série d’appareils sont équipés d’un logiciel capable de décoder des code-barres (indifférement 1D ou 2D) après en avoir pris la photo, et d’accéder d’un clic à un site i-mode présentant des informations concernant le produit scanné (ce système ne fait que fournir l’information).

Une autre gamme permet non seulement de scanner ses achats, mais également d’en effectuer le payement, via une authentification poussée, intégrée à l’appareil d’après ce que j’ai pu comprendre.

L’étendue des modèles compatibles disponibles au pays du soleil levant est impressionante :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :