0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Plus de 100 millions d’abonnés au réseau 3G en 2006

2/02/2007 - Matthias Fonteyn - vu 3925 fois

Les opérateurs télécoms ont connecté en 2006 quatre millions d'abonnés par mois aux réseaux 3G, soit la plus forte croissance jamais enregistrée par une nouvelle technologie de téléphonie mobile.

Fin 2006, 146 opérateurs mobiles proposaient des services 3G dans le monde et 96 d’entre eux avaient déjà amélioré leurs réseaux, selon le GSA, qui regroupe des équipementiers télécoms.

Plus de 100 millions d’utilisateurs de téléphones portables, répartis dans 67 pays, souscrivent actuellement à une offre 3G, selon GSA.

L’utilisation de services 3G est importante pour les opérateurs parce que ces réseaux permettent des téléchargements plus rapides de musiques, de vidéos et de données. Mais surtout ce secteur affiche une croissance continue de ses bénéfices sur les marchés développés, où chaque adulte possède déjà un téléphone mobile et où la concurrence et les régulateurs font baisser les prix des communications vocales.

L’adoption de la 3G est plus rapide que celle des mobiles de deuxième génération (GSM) dans les années 90, a expliqué le cabinet d’études Informa. Quatre ans après son lancement, la 3G a séduit environ 50% d’utilisateurs en plus que le GSM après son introduction dans les années 90.

Néanmoins, la croissance des abonnements GSM est aujourd’hui plus forte que celle de la 3G en raison du boom sur les marchés émergents où un combiné GSM peut être acheté moins de 40 dollars, soit quatre fois moins qu’un téléphone 3G.

Les opérateurs mobiles comptent environ 2,7 milliards de clients. Chaque mois, la Chine et l’Inde enregistrent, à elles deux, six millions d’abonnés supplémentaires, la plupart étant des clients GSM.

source : reuters

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :