0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Premier virus GSM détecté : Caribe

30/08/2005 - Geoffrey Egleme - vu 13113 fois

Caribe (ou Cabir) est le premier virus capable d'infecter votre téléphone via Bluetooth ; il infecte les téléphones mobiles équipé du système Symbian OS.

Caribe (ou Cabir) est un petit programme se propageant par Bluetooth et infectant votre téléphone tournant sur le sytème Symbiam OS.

Il arrive sous forme d’un élément entrant envoyé par Bluetooth. Si vous êtes pris d’un moment d’inattention et que vous acceptez ce fichier sans connaître qui vous l’envoie, il y a de fortes chances pour que votre GSM soit contaminé. Il essaie ainsi de se propager par le même biais aux périphériques de votre voisinage Bluetooth.

Il se propagerait - à priori - surtout dans les pays étrangers. En effet, plusieurs téléphones ont été infectés à l’étranger, notamment au Danemark ou en Crête.

Vous le retrouverez alors dans votre menu mais aucune possibilité de le supprimer. Pour l’éradiquer, vous devez exécuter cette application sur votre téléphone mobile.

Il est donc plus que préférable de bien se méfier dans les autres pays et surtout, de couper son Bluetooth lorsque ce n’est pas nécessaire...

Merci à laurent118, virus et Adri pour leur perspicacité sur le forum :-)

Liens utiles :


Fiche technique du virus Caribe
Antivirus permettant de désinfecter votre téléphone
La discussion en cours sur le forum à ce sujet

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :