0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Présentation de la nouvelle interface Proximus TV + SwipeBox

31/07/2015 - Grégoire Bourguignon - Edit 25/03/2016 - vu 14299 fois

Nos tablettes et smartphones deviennent nos télécommandes. Proximus a présenté ce matin la SwipeBox, ainsi que sa nouvelle interface Proximus TV. Lancement estimé à la mi-septembre.

Proximus présentait ce matin ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2015. L’opérateur historique en a profité pour dévoiler sa nouvelle interface TV, ainsi que pour faire la démonstration de la SwipeBox.

1 an d’avance sur les objectifs financiers

Dominique Leroy était fière d’annoncer que Proximus a 1 an d’avance sur ses prévisions finanières. Cela est essentiellement dû au département CBU (Consumer Business Unit), qui, avec l’aide de sa filiale low-cost Scarlet, a récupéré 22.000 anciens clients de Snow, et à BICS (Belgacom International Carrier Services), qui profite de la hausse du dollar pour ses ventes de minutes aux opérateurs étrangers.

Quelques chiffres clés :

  • 5.736.000 cartes SIM actives
  • 1.813.000 lignes Internet fixes
  • 1.692.000 clients TV, ce qui représente 34 % de part de marché
  • 2.822.000 lignes de téléphonie fixe
  • 42 % des clients Proximus sont en pack 3-play ou 4-play (= 1.161.000 clients)
  • 96,5 % de la population couverte en 4G extérieure
  • 90 % des lignes Internet sont compatibles VDSL, et 35 % d’entre elles le sont pour le vectoring (jusqu’à 100 Mbps pour les clients situés à moins de 400m de la borne de rue)
  • 80 % des zonings industriels couverts en fibre, ce qui représente 550 clients
(JPEG)

La CEO a réagi à une question à propos de l’arrivée prochaine de Mobistar sur le marché du triple play : "D’après les informations que nous avons, Mobistar ne sera pas un concurrent de Proximus. Il sera le nouveau concurrent de Scarlet.". Proximus n’envisage en effet pas que Mobistar puisse offrir une expérience TV d’une qualité aussi grande que la sienne.

Nouvelle interface Proximus TV

(JPEG)

Proximus nous a présenté sa nouvelle interface TV, et nous y avons vu plusieurs similitudes avec la nouvelle box .évasion de VOO. Notamment la fameuse fonction "Redémarrer", qui sera nommée "Reprendre au début" chez Proximus.

(JPEG)

L’interface sera plus visuelle et simplifiée (maximum 3 choix possibles par écran).

(JPEG)

Le menu proposera des programmes susceptibles de nous plaire, selon nos habitudes précédentes.

(JPEG)

Une nouvelle application Proximus TV permettra de télécommander son décodeur avec sa tablette et son smartphone. Lancement estimé pour la mi-septembre.

(JPEG)

Démonstration de la SwipeBox

Proximus invente la SwipeBox. Un petit module qui se connectera entre le décodeur et la TV. Il permettra aux tablettes et smartphones du foyer d’interagir avec la TV et le décodeur. On pourra alors télécommander le décodeur, mais aussi diffuser ses photos et vidéos sur la TV pour les partager en famille ou entre amis. Proximus invente le verbe "swiper". Le client pourra swiper ses photos sur sa TV.

(JPEG)

Le système agrègera les contenus de tous nos comptes (photos et vidéos locales, mais aussi de nos facebook, youtube, picasa, flickr, etc). L’application sera compatible avec tous les smartphones (Android, iOS, etc), toutes les TV (hdmi), et toutes les versions du décodeur Proximus TV.

(JPEG)

La swipebox est équipée de ports USB et MicroSD, ce qui permet de connecter un disque dur externe et une carte mémoire. Lancement en même temps que la nouvelle interface TV, estimé à la mi-septembre.

(JPEG)

Le championnat espagnol (Liga) reste chez Proximus

Enfin, Proximus confirme que le championnat espagnol de football restera sur la nouvelle chaine "Eleven" dans l’option 11+ (9,95 €/mois) pour la nouvelle saison. L’opérateur confirme vouloir offrir le meilleur du foot international à ses clients, et tente d’acquérir encore d’autres droits prochainement.

Activez votre pack Proximus via Astel

Les prix des abonnements Tv les moins chers :








Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :