0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Présentation et sortie du HTC Touch à Bruxelles

13/06/2007 - Broly - Edit 14/06/2007 - vu 9702 fois

Ce matin, HTC nous a convié à une petite conférence portée principalement sur la présentation du HTC Touch par le Country Manager Benelux de chez HTC, Mark Moons.

C’était en comité restreint que HTC nous a invité au K-nal à Bruxelles pour nous présenter le HTC Touch, une véritable innovation sous Windows Mobile : on avait plus vu ça depuis quelques années.

Mais avant cela, Mark Moons, nous a présenté l’entreprise, HTC, qui, bien que n’ayant pas un impact significatif sur la mémoire du grand public, n’en est pas moins un grand constructeur qui rappelons-le fabrique des appareils majoritairement basés sous Windows Mobile depuis 1998. Et ce pour plusieurs grands groupes comme Orange avec les SPV, Dopod en Chine et certains constructeurs comme HP et feu Qtek. Après ce petit historique de la société, l’audience était impatiente de tâter le « saint graal ». L’ayant enfin en main, nous avons pu commencer à apprivoiser ce petit pdaphone.

Premier choc visuel, et ce dans le bon sens, c’est la finesse de l’engin, nous avons vraiment été étonné de sa finition surtout avec cet habillage noir orné d’un pourtour métallique. D’apparence, cet HTC Touch est une réussite, passons maintenant à l’interface en elle-même.

Par défaut, c’est l’interface Touchflo qui est proposée. Une « petite » pression du logo HTC vers le haut de l’écran active l’interface et nous amène vers un menu proposant trois thèmes « Music », « Photos » et « Videos ».

Un pouce de haut en bas nous mène vers l’interface originale proposant un plugin avec une horloge numérique, un autre proposant la météo et un accès rapide vers un launcher. Un autre geste du doigt de gauche à droite nous amène, lui, vers une interface proposant des raccourcis vers certains programmes comme les « SMS/MMS », « Le comm Manager », etc.

Il est cependant un peu dommage que ce menu révoltionnaire ne soit que des raccourcis vers cesdits programmes. En effet, c’est un magnifique menu menant vers l’interface classique de Windows Mobile qui, entre nous soit dit, commence à se faire quelque peu vieillissante... Mais rassurons-nous, HTC et Microsoft ne vont pas se gêner, et proposer bientôt d’autres améliorations comme ils en ont pris la bonne habitude. Ceux qui se rappellent des premiers SPV ne peuvent qu’acquiescer... N’empêche, ce nouveau type de menu est bien joli et bien pratique, on y prend vite goût.

On serait vite tenté de le comparer à l’iPhone d’Apple, mais ce serait une erreur que de comparer un appareil qui sort aujourd’hui à un téléphone qui ne se trouve encore être qu’au stade du virtuel... HTC se paie le luxe de sortir le Touch bien avant l’iPhone !

Il est à noter cet HTC Touch fera l’objet d’un test bien plus approfondit dans les jours qui viennent de notre part. Restez à l’écoute.

S’il vous plait déjà, ce qui ne nous étonnerait pas du tout, le HTC Touch est dès à présent disponible en 24h via notre boutique en ligne. Une carte mémoire microSD de 1 GB est fournie avec l’engin !

(JPEG)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :