19/05/2021 - Grégoire Bourguignon - Edit 20/05/2021 - vu 16136 fois
Prime Video rejoint Netflix et Disney+ sur le décodeur V7 Android de Proximus Pickx et la vitesse internet des lignes VDSL de Proximus va augmenter de 100 à 200 Mbps là où la fibre optique de Proximus arrivera plus tard.
L’opérateur Proximus a ajouté l’application Prime Video d’Amazon sur les décodeurs V7 Android de ses clients Proximus TV. Prime Video vient ainsi s’ajouter aux applications Disney+ et Netflix déjà installées sur les tous les décodeurs TV Proximus Pickx qui tournent sous Android TV (le décodeur V7).
Il suffit d’introduire son login et son mot de passe Amazon Prime, et c’est parti. Si vous n’avez pas encore de compte Amazon Prime, vous pouvez le créer via le décodeur de Proximus. Les autres services d’Amazon Prime (Amazon Music, Prime Reading et Prime Gaming) ne sont pas disponibles sur le décodeur Proximus.
La facturation de Prime Video se fait en direct par Amazon, sans passer par la facture Proximus. Contrairement à Netflix et Disney+, qui peuvent être facturés par Proximus (Netflix de manière continue et Disney+ pendant 12 mois via l’option All Stars, puis en direct).
Proximus annonce aussi commencer le déploiement de la nouvelle technologie VDSL ultravectoring ("vectorisation ultra dense"). L’opérateur va en effet remplacer l’intérieur de ses armoires de rue VDSL (les ROP, cabinets blancs au coin de votre rue où arrive la fibre optique) par du nouveau matériel Nokia.
Concrètement, cette rénovation permettra 3 nouveautés à Proximus :
La ville d’Andenne en Belgique est la première à déjà en bénéficier aujourd’hui. Andenne est aussi la première ville au monde à recevoir cette innovation technologique qu’est le VDSL ultravectoring 2MX6, développée conjointement par les équipes de Proximus et Nokia.
Proximus continue par ailleurs le déploiement de la fibre optique jusque dans les foyers (FTTH). L’opérateur concentre ces travaux pharaoniques sur les centres des grandes villes de Belgique (tout Bruxelles pour 2026, Liège, Namur, Charleroi et Mons notamment) et sur les nouveaux lotissements et immeubles à appartements, peu importe leur localisation. Cela correspond déjà aujourd’hui à 9 % du bâti belge.
Les opérateurs VDSL alternatifs Scarlet et EDPnet profitent également de cette augmentation de la vitesse internet des lignes VDSL de Proximus, ainsi que du déploiement de la fibre optique pour EDPnet.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.