25/08/2014 - Nicolas Stoffels - Edit 26/09/2014 - vu 6477 fois
L'Internet en 4G pour tous sans limite de vitesse c'est fini. Depuis jeudi, Belgacom a bridé la bande passante de ses abonnements entrée de gamme.
Annoncée lors du lancement de la 4G par Belgacom , la réduction de la vitesse de connexion de certains abonnements est effective depuis le jeudi 21 août. Une réduction significative, puisque la vitesse maximale sur ces abonnements sera de 29 MBps, une vitesse qui n’a plus de 4G que le nom.
Seuls les titulaires d’abonnements Smart+50 et 65, Bizz Smart XL 40, Intense et Europe ainsi que les possesseurs d’abonnements Internet EveryWhere avec clé 4G Proximus ne sont pas concernés. À noter que les cartes prépayées Génération Connect vont également continuer à pouvoir surfer à pleine vitesse.
La stratégie commerciale de Belgacom était claire depuis le lancement en janvier 2014. Faire prendre goût à tout le monde aux débits 4G avant de réduire la vitesse pour les plus petits abonnements et pousser à la vente d’offres plus conséquentes.
Néanmoins, la situation a bien évolué depuis et les concurrents tels que Mobistar, Base, VOO ou Telenet offrent une connexion 4G sans limitation de vitesse à tous leurs clients. On peut donc s’interroger sur le bien-fondé de cette décision.
Et profitez de nombreux avantages :
Commandez votre abonnement Proximus
Comparez les opérateurs avec notre comparateur.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.