21/12/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 11554 fois
En mai 2004, Proximus était le premier opérateur mobile belge à lancer ses services UMTS pour les utilisateurs professionnels dans six villes de Belgique. Aujourd'hui, le nombre de villes bénéficiant de la couverture UMTS a doublé. Les utilisateurs de PC portable peuvent utiliser les services UMTS à Alost, Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Courtrai, Gand, Hasselt, Liège, Louvain, Malines et Namur. Le réseau UMTS de Proximus couvre déjà plus de 25% de la population et est continuellement étendu.
Le 13 mai 2004, Proximus était le premier opérateur mobile belge à proposer l’UMTS aux utilisateurs de PC portables avec la carte Vodafone Mobile Connect UMTS/GPRS, la première datacard à haute vitesse pour PC portables en Europe. Le 16 novembre, Proximus étendait son offre avec la datacard Vodafone Mobile Connect UMTS/GPRS/WLAN. Cette nouvelle carte permet aux utilisateurs de tirer profit de 3 technologies, UMTS, GPRS ou Wireless LAN pour accéder à leurs applications d’entreprise.
Le service UMTS de Proximus s’adresse en premier lieu aux clients professionnels et s’inscrit dans la stratégie Mobile Business Solutions de Proximus de proposer à ses clients une solution mobile complète qui leur permet d’avoir toujours accès aux informations voulues, quelle que soit la technologie employée.
Les datacards Vodafone Mobile Connect donnent accès aux clients à toutes les applications de bureau habituelles comme la messagerie, les applications d’entreprise et l’internet à une vitesse jusqu’à 384 kilobits par seconde c’est-à-dire à une vitesse 7 fois supérieure à une connexion dial-up sur ligne fixe et 10 fois supérieure à une connexion GPRS. Cela permet aux clients ayant un PC portable de travailler sur la route comme au bureau. En plus de leur fiabilité et facilité d’emploi, la vitesse de transmission plus élevée des datacards Vodafone Mobile Connect UMTS/GPRS et UMTS/GPRS/WLAN autorise un travail plus productif et augmente l’accessibilité des travailleurs itinérants.
Grâce à l’extension du réseau UMTS, les clients Proximus peuvent maintenant utiliser la datacard UMTS de leur PC portable à Alost, Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Courtrai, Gand, Hasselt, Liège, Louvain, Malines et Namur.
Quand l’utilisateur se trouve en dehors de la zone UMTS, sa datacard commute automatiquement sur le réseau GPRS Proximus qui couvre toute la Belgique. Autrement dit, les clients Proximus ont accès à leurs applications de bureau en tout temps et en tout lieu avec leur datacard Vodafone Mobile Connect.
Grâce à leur datacard pour PC portable, les clients Proximus peuvent utiliser les services UMTS à l’étranger avec la même vitesse et la même facilité d’emploi qu’en Belgique. L’UMTS est déjà disponible en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Irlande, Japon, Pays-Bas, Portugal, Suède et en Suisse pour les clients Proximus.
Tout comme en Belgique, la datacard commute automatiquement sur le GPRS si le service UMTS n’est pas disponible (par contre elle ne commute pas automatiquement sur le réseau UMTS lorsqu’on se déplace d’une zone couverte exclusivement en GPRS vers une zone couverte également par le réseau UMTS). Ainsi, via le réseau GPRS présent dans près de 50 pays, les clients Proximus peuvent utiliser les services comme BlackBerry et la datacard Vodafone Mobile Connect pour PC portable.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.