13/05/2005 - Grégoire Bourguignon - Edit 29/12/2005 - vu 16872 fois
[Mise à jour] Lors du salon professionnel Telecom cITy qui s'est tenu cette semaine au Heysel, Proximus présentait plusieurs nouveaux services destinés aux grandes entreprises, aux PME et aux indépendants. Dans le secteur des télécoms, les Service Level Agreements constituent une première européenne.
Les visiteurs avaient aussi l’occasion de découvrir de nouvelles solutions mobiles telles que le Proximus Budget Manager qui permet aux entreprises de mieux contrôler leurs frais de communication ou encore les deux nouvelles solutions Push E-mail : Direct E-mail et BlackBerry Internet Services. D’autre part, les entreprises souhaitant proposer des tarifs GSM intéressants à leurs collaborateurs peuvent dès à présent recourir au Employee Benefits Programme.
Les Proximus Mobile Business Solutions ont pour but d’optimiser les investissements consentis par les entreprises en matière de téléphonie mobile en augmentant la productivité, le contrôle des coûts ou en générant de nouveaux revenus. Outre ces trois solutions mobiles existantes, Proximus y ajoute désormais un nouvel ensemble de services : Employee Benefits Programme, des solutions mobiles spécifiquement destinées aux Human Resources Managers leur permettant d’encore mieux motiver leur collaborateurs.
En fonction des besoins de chaque entreprise, Proximus propose des évaluations personnalisées pour la communication vocale et/ou les applications GPRS telles que Proximus Mobile Internet et Proximus Mobile Intranet. L’élément le plus important en la matière, c’est le fait que les SLA de Proximus ne portent pas sur le réseau global mais bien sur les exigences spécifiques d’un client.
Grâce au Proximus SLA, Proximus souhaite répertorier clairement les responsabilités, éviter les conflits, agir de manière proactive et immédiatement cerner l’origine des plaintes éventuelles.
Grâce à la technologie "push", le client reçoit automatiquement ses e-mails, tout simplement comme ses SMS, dans la boîte de réception de son PDA ou de son GSM, de façon à pouvoir travailler aussi efficacement en déplacement qu’au bureau. Il n’y a plus besoin de synchroniser le téléphone ou le PDA.
Direct E-mail et BlackBerry Internet Services sont des solutions permettant d’accéder aux comptes e-mail à base Internet via le protocole POP3. Même à l’étranger, le client peut bénéficier de la technologie push et ce dans 70 pays.
Direct E-mail
Avec Direct E-mail, Proximus est le seul opérateur mobile en Belgique à proposer une alternative à la solution BlackBerry permettant à ses clients de recevoir également leur e-mails en mode « push » sur une large gamme de téléphones mobiles.
Dans un premier temps, Direct E-mail pourra être utilisé au choix avec le Nokia 6600, le Qtek 9090, le Qtek S100, le Qtek 2020 ou le Sony Ericsson P910. Le nombre d’appareils compatibles avec Direct E-mail sera systématiquement élargi.
BlackBerry Internet Services
BlackBerry Internet Services est l’autre solution Push E-mail que Proximus offre aux entreprises et aux indépendants ne disposant pas de leur propre serveur mais d’un compte e-mail via l’un des Internet Service Providers. Le client a le choix entre plusieurs appareils : le BlackBerry 7290, le BlackBerry 7730 ou le BlackBerry 7100v.
La nouvelle version quadband de la Vodafone Connect Card Grâce à la nouvelle version quadband de la carte de données Vodafone Mobile Connect, le client peut communiquer via les quatre fréquences GSM et GPRS standard : non seulement via les fréquences 900 et 1800 MHz mais aussi les fréquences 850 et 1900 MHz. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais aussi utiliser leur carte aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays d’Amérique Latine afin de gérer leur e-mail ou d’accéder au réseau de leur entreprise.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.