0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Proximus lance la 4G à Bruxelles

11/02/2014 - Thomas Wallemacq - vu 5800 fois

Après de longs mois de discussions et de débats, la saga de la 4G à Bruxelles touche enfin à sa fin. Proximus devient le premier opérateur à proposer son réseau 4G dans la capitale belge.

Le dénouement aura finalement été bien plus rapide que prévu. Quelques jours seulement après l’annonce de la 4G pour tous (sauf pour les bruxellois et les possesseurs d’iPhone), Belgacom a invité la presse cet après-midi à l’Atomium pour annoncer « les projets de Belgacom pour procéder au déploiement de la 4G à Bruxelles ». Pour l’occasion, Dominique Leroy, CEO de Belgacom, a convié la Ministre de l’Environnement Evelyne Huytebroeck.

Mais le secret de cette annonce n’aura pas été gardé très longtemps puisque ce matin, les bruxellois se sont réveillés avec de nombreux panneaux publicitaires dévoilant le lancement de la 4G dans la capitale.

(JPEG)

A 14h, Belgacom avait donné rendez-vous aux journalistes au deuxième étage de l’un des symboles de Bruxelles, l’Atomium. Dans l’espace restreint que représente une boule de l’Atomium, un buzzer 4G n’attendait qu’à être appuyé !

(JPEG)

Quelques minutes plus tard, après un buzz savamment orchestré, Dominique Leroy et Evelyne Huytebroeck pressaient le champignon et lançaient en direct l’activation d’une dizaine d’antennes 4G dans Bruxelles. Car au-delà du joli coup de comm’, seuls quelques antennes sur les 250 à Bruxelles ont été activées aujourd’hui. Au moment de ce lancement, Belgacom indique que le réseau 4G couvre 20 % de la population bruxelloise.

(JPEG)

Les quelques antennes activées aujourd’hui l’ont été en respectant la norme actuelle de 3 volts par mètres. Belgacom poursuivra le déploiement du réseau sous la nouvelle norme de 6 v/m en mars/avril, dès que le gouvernement bruxellois publiera les arrêtés d’exécution. Au final, il faudra attendre 12 à 18 mois pour une couverture totale de la 4G à Bruxelles.

(JPEG)

En rouge, les quelques zones couvertes par la 4G à Bruxelles lors du lancement de ce 11 février 2014.

En attendant, ne boudons tout de même pas notre plaisir. Au pied de l’Atomium, un premier Speedtest nous donnait une vitesse record de 57 Mbps !

(JPEG)

On attend désormais avec impatience le plan de déploiement 4G de BASE et de Mobistar.

Merci d’avoir été nombreux à suivre avec nous la conférence en live sur Twitter. Continuez à partager vos premières impressions sur le forum



















Les prix des abonnements Internet Tv Téléphone Gsm les moins chers :













Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :