30/10/2006 - Jonathan Estevez - Edit 16/11/2006 - vu 20451 fois
Après le lancement chez nos voisins français de Windows Live Messenger avec Orange, Microsoft s'allie en Belgique avec Proximus pour offrir ce même service sur notre marché.
Windows Live Messenger, la messagerie instantanée la plus célèbre au monde, plus communément appelée "MSN", compte plus de 240 millions d’utilisateurs de par le monde. Jusqu’à présent réservée à nos ordinateurs, elle s’invite à présent dans nos téléphones mobiles.
En Belgique, Microsoft et Proximus se sont allié pour lancer ce service qui devrait être disponible d’ici la mi-novembre. Windows Live Messenger offrira les mêmes possibilités que la version MSN Messenger déjà existante sur les Smartphones et PDA tournant sous Windows Mobile.
L’offre de Proximus sera connue sous le nom de "Proximus Instant Messaging". Il existera deux formules tarifaires : une pour un usage régulier à 5,99 € par mois, l’autre à 6,99 € pour un seul mois d’utilisation. Ce prix comprendra évidement la connection data liée à l’utilisation du service.
Comme un grand nombre de nouveaux produits, Proximus lancera le service en même temps qu’une grande promotion : le service sera en effet entièrement gratuit jusque fin 2006. Il suffira pour cela d’
Plus d’informations, tel que la liste des téléphones compatibles, seront disponibles d’ici la mi-novembre.
Ce service devrait révolutionner quelque peu notre manière de communiquer mobile : plutôt que d’envoyer un SMS, on commencera sans doute par aller voir si notre correspondant n’est pas connecté sur son messenger, qu’il soit derrière son PC comme sur son GSM, peu importera...
EDIT 15/11 :
Windows Live Messenger est disponible sur les téléphones suivants :
La gamme de GSM compatibles s’élargira dans les semaines à venir.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.