0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Proximus propriété à 100% de Belgacom

6/11/2006 - Grégoire Bourguignon , Jonathan Estevez - vu 4325 fois

Vodafone annonçait vendredi la revente officielle des 25 % de parts qu'il détenait dans Proximus annoncée fin août. A quand des offres dual, triple ou quadruple play Belgacom/Proximus ?

Le 25 août dernier, Belgacom nous annonçaient qu’elle allait racheter les 25 % de part que le groupe anglais Vodafone détient dans sa filiale mobile Proximus.

L’opération est à présent effectuée. Ces 25 % de parts auront été vendues pour un montant d’environ 2 milliards d’euros.

Rappelons qu’en se "quittant", Proximus et Vodafone ont signé un accord à long terme, d’une période initiale de 5 ans, pour que Proximus puisse continuer à proposer les produits et services Vodafone tels que le portail WAP Vodafone live !, les terminaux de la gamme Vodafone, les options pour baisser le coût du roaming lorsque les clients Proximus sont connectés aux réseaux du groupe (Vodafone Eurocall, Vodafone Eurodata, etc).

Nous nous attendons maintenant à voir arriver des offres Belgacom/Proximus groupant téléphonie fixe, abonnement ADSL, téléphonie mobile et télévision : même facture, réductions pour appeller les lignes fixes et mobiles du même client, réductions sur abonnement ADSL si client Proximus, disponibilité des chaines de Belgacom TV sur le GSM Proximus des clients (dont l’offre Foot), etc. Nous craignons cependant que l’IBPT ne mette un frein à ce genre d’offres dual/triple/quadruple play de la part de l’opérateur historique par peur de lui (re)donner trop de puissance sur le marché belge...

Les prix des abonnements Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :