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Proximus renforce son engagement citoyen

4/07/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 4838 fois

Proximus a publié vendredi son troisième rapport de Responsabilité sociétale sous le thème « We care » : le point sur les initiatives prises par l'opérateur en 2005 et les lignes de forces de ses futures actions.

La téléphonie mobile a pris une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Elle a bien sûr aussi modifié notre manière de communiquer en rendant les gens accessibles partout et tout le temps. Elle a aussi et surtout participé directement et indirectement à la création de richesse en Belgique.

Conscient de ses responsabilités envers ses clients mais aussi envers la société belge, Proximus veille à la qualité de vie de ses collaborateurs et de leurs familles, et souhaite intégrer au mieux son activité dans son environnement naturel et social.

Quelques points forts du rapport 2005 :

  • Réseau UMTS (3ème génération de téléphonie mobile) : Pour offrir les derniers développements de la téléphonie mobile au plus grand nombre, Proximus a décidé d’aller plus loin que ses obligations légales en matière de couverture UMTS. Au 31 décembre 2005, son réseau UMTS couvrait déjà 61% de la population. L’ensemble des antennes UMTS installées l’ont été sur des sites d’antennes existants ;
  • Consommation d’énergie : malgré une très légère expansion du réseau et l’installation de nouveaux équipements UMTS, Proximus a réussi à limiter la hausse de consommation d’énergie de son réseau. Dans le même temps, un plan d’économie d’énergie a permis de réduire sa consommation d’électricité de 10% et sa consommation de gaz de 24% dans les bureaux, permettant d’enregistrer une baisse de la quantité de CO2 émise ;
  • Tarif social : Proximus est le premier opérateur mobile à avoir proposé le tarif social tel que défini dans la nouvelle loi télécom ;
  • Proximus Foundation : la fondation créée par l’opérateur a déjà sélectionné quelque 109 projets sociaux qui ont bénéficié du soutien financier de l’entreprise pour un total de 1,5 million EUR en trois ans ;
  • Soutien à la création artistique : Proximus a investi 500.000 EUR dans le soutien à la création artistique et d’emplois en Belgique dans le secteur cinématographique ;
  • Simplicité des prix : en lançant ses forfaits Smile, Proximus a profondément modifié son offre tarifaire pour ses abonnés afin de répondre à leur souhait de transparence et de simplicité ;
  • Contenu et usage responsables : l’opérateur a étendu les possibilités de blocage aux services à contenu adulte disponibles sur le portail Vodafone live ! Les clients reçoivent dès lors un avertissement clair quant à la nature du service proposé et à la marche à suivre pour faire bloquer l’accès à ce type de services.

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