0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Que nous réservent les fabricants de GSM en 2009 ?

9/01/2009 - Stephane23 - Edit 20/01/2009 - vu 11205 fois

Après une année riche en nouveautés, telles que l'apparition d'appareil photos 8 mégapixels, l'explosion de modèles à écran tactiles ou la généralisation du Wi-Fi, que nous réservent les fabricants de GSM en 2009 ?

Après une année riche en innovations avec l’apparition de modèles à écran tactiles chez la plupart des grands constructeurs, l’arrivée d’appareils photos de 8 mégapixels, la généralisation du Wifi et de la 3G sur les modèles haut de gamme, que pouvons nous attendre de nouveau pour l’an 2009 ?

On annonce tout d’abord une continuité dans la guerre aux mégapixels. En effet, d’ici quelques mois, les GSM seront munis d’un appareil photo 10 mégapixels. On attend aussi des écrans de résolution VGA, à l’instar du HTC Touch HD lancé fin 2008. Le Wifi devrait aussi faire son apparition sur les modèles milieu de gamme. On s’attend aussi à ce que la technologie DVB-H, permettant de recevoir la TNT, soit de plus en plus souvent intégrée aux nouveaux modèles.

Quoi qu’il en soit, vu la conjoncture actuelle, les constructeurs prendront certainement moins de risques et allègeront probablement leur gamme de produits en accentuant plus leurs efforts sur la rentabilité que sur les innovations techniques.

Nokia

Chez

Nokia

, le modèle phare de ce début 2009 sera certainement le Nokia N97. Avec le 5800 XpressMusic, ils constituent à eux deux, les premiers modèles à écran tactile de la marque finlandaise. Le E90 sera quant à lui remplacé en février et une évolution du N96 nommée N96i devrait certainement être annoncée d’ici peu.
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(PNG)

Sony Ericsson

Du côté de chez

SonyEricsson

, c’est l’EXPERIA X1 qui a été le modèle phare de cette fin d’année 2008 tout comme le C905, premier modèle de la marque muni d’un appareil photo 8 mégapixels. Pour l’année 2009, on ne sait pas grand chose sur les modèles qui vont sortir. Ce que l’on sait, c’est qu’il n’y aura plus de modèle Symbian UIQ, SonyEricsson ayant abandonné complètement cette branche.
(JPEG)
(JPEG)

HTC

2008 a été une très grande année pour

HTC

. Notamment avec la famille Touch (Diamond, HD, 3G, Cruise et Touch Pro). Grâce à leur interface Touch Flo, ils ont su rendre le Windows mobile bien plus agréable. La fin 2008 fut également marquée par la sortie aux Etats-Unis du premier HTC sous Google Androïd, le G1. Il arrivera chez nous courant 2009. Notons aussi que le HD est le premier mobile doté d’un écran de résolution si grande (480 x 800 pixels) offrant un magnifique rendu.
(JPEG)
(JPEG)

Motorola

Du côté de

Motorola

, mise à part l’annonce du modèle très haut de gamme AURA sensé concurrencer les prémiums Nokia, rien de vraiment transcendant. Mais attendons mi-2009 car il semblerait que le constructeur américain y dévoilera des terminaux tournant sous Androïd.
(JPEG)

Samsung

Le constructeur coréen

Samsung

a quant à lui sorti une panoplie de modèles haut de gamme. On notera le I8510 tournant sous Symbian ou encore le I900 Omnia fonctionnant sous Windows Mobile. Le 8800 Pixon possédant un appareil photo numérique 8 mégapixels (tout comme le I8510) mais également un modèle très haut de gamme nommé S9402 pour concurrencer le Motorola Aura ou autres prémiums NoKia. Ce dernier sortira courant 2009.
(JPEG)

LG

Chez

LG

, 2008 fut l’année de l’écran tactile. Pas moins de 5 millions de KU 990 Viewty ont été vendus depuis sa mise sur le marché ! Les modèles de cette fin 2008 ont été les KC910, premier modèle LG muni d’un appareil photo 8 mégapixels, le KP500 mais aussi l’excellent KS360 muni d’un clavier coulissant azerty. Pour ce début d’année, c’est le KF900 PRADA qui a été annoncé.
(JPEG)
(JPEG)

RIM

Le constructeur

RIM (Blackberry)

a annoncé 3 modèles qui sortiront courant 2009. Le 9500 Storm, premier modèle à écran tactile de la marque, le 8220 Pearl Flip, leur premier smartphone à clapet et le 8900 Curve.
(JPEG)
(JPEG)

Apple

Du côté de chez

Apple

, 2008 a vu le succès de son Iphone 3G. Mais ce dernier est de plus en plus concurrencé notamment par HTC avec son HD mais aussi par Nokia avec son futur N97 ou encore Samsung avec son I900 Omnia. Pour 2009, une rumeur circule comme quoi Apple mettrait sur le marché une Iphone Nano. Et pourquoi pas un iphone V3 ?
(JPEG)
(JPEG)

Rendez-vous mi-février au Mobile World Congress de Barcelone pour découvrir les nouvelles gammes de chaque fabricant !

Vous retrouverez bien-sûr aussi ces nouveautés de 2009 dans notre boutique en ligne au fur et à mesure de leurs sorties. Merci à nos clients de 2008, et au plaisir de vous livrer encore mieux en 2009 !

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :