4/04/2011 - Thomas Wallemacq - Edit 23/07/2012 - vu 10503 fois
Opérateur virtuel (MVNO) utilisant le réseau Mobistar, Red Bull MOBILE fait son apparition sur le marché belge. Découvrez tous les détails de l'offre et des produits que Red Bull MOBILE proposera en Belgique.
L’arrivée d’un
Il faut dire que le secret avait été particulièrement bien gardé. C’est seulement la semaine dernière que nous avons seulement appris l’apparition de ce nouvel acteur sur le marché des télécoms en Belgique et nous avons été le premier site Internet à vous partager l’information. A peine quelques jours plus tard, aujourd’hui lundi 4 avril, le produit est déjà officiellement lancé. Mais plus qu’un produit et qu’un
Pour nous accueillir, c’est la Formule 1 de Sebastian Vettel qui trônait fièrement devant le siège de Mobistar. Rien que ça ! C’était aussi toute une horde de Mini Red Bull, une Chevrolet Corvette, quelques footballeurs freestylers, un DJ et même une motocross trial. Bref, Red Bull avait décidé de nous en mettre plein la vue ! Avant même d’entrer dans le bâtiment et d’en savoir un peu plus sur les produits Red Bull MOBILE, la machine Red Bull tournait déjà à plein régime !
Mais venons-en au fait. Laissons tout cela de côté pour nous attarder sur
Première surprise, et elle est de taille, alors que Red Bull propose des formules d’abonnements dans les différents pays où il est déjà présent (Autriche, Hongrie, Suisse et Afrique du Sud), les belges auront droit à
Sur le papier, les
Finalement, c’est d’ailleurs comme cela que l’opérateur, ce qui est vendu, c’est un billet d’entrée dans le "World of Red Bull". Un monde cool de divertissement, d’aventure et d’adrénaline. Vous l’aurez compris, Red Bull Mobile s’est avant tout une communauté qui permet aux jeunes de communiquer entre eux gratuitement (ou presque). En effet, la formule devient toujours plus intéressante au fur et à mesure qu’amis, proches et parents adoptent eux-aussi Red Bull Mobile.
Mais lorsqu’on s’écarte du monde Red Bull, Red Bull se donne des ailes et les
Les cartes SIM Red Bull Mobile peuvent déjà être commandées gratuitement sur le site de l’opérateur. Dans quelques semaines, Red Bull Mobile proposera à la vente des packs comprenant un
Le public cible de Red Bull Mobile est clairement les 15 - 29 ans. Mais est-ce qu’un portail avec la
En effet, en dehors de la plate-forme Red Bull Mobile,
Plus globalement, après la présentation de Red Bull, c’est une
Avec l’opportunité qu’avait Red Bull Mobile d’utiliser le
Avec les nouveaux smartphones, leurs applications et toute la liberté d’utilisation qui va avec, est-ce que le public sera tenté par l’utilisation d’un portail unique et relativement limité dans ses fonctionnalités ?
Cela fait plusieurs années que les opérateurs en Belgique ont arrêté de proposer des téléphones "customisés" et "bloqués" aux couleurs de la marque. Avec les applications actuelles qui permettent de personnaliser complètement son smartphone, est-ce que le public cible jeune et branché se laissera tenter par un GSM Red Bull Mobile entièrement "brandé" Red Bull Mobile, aussi bien à l’extérieur (coque) qu’à l’intérieur (menus) ?
Bref, est-ce que le marketing de Red Bull arrivera à faire vendre par milliers une formule prépayée déjà un peu dépassée et uniquement centrée sur la communauté ?
Rien n’est moins sûr...
Venez partager votre avis avec nous sur le forum
| | |
| | |
| | |
| |
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.