7/05/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 6947 fois
Ces derniers mois, nous vous avions proposé de participer à une enquête sur l'utilisation que vous faites du service i-mode de Base. L'enquête est à présent cloturée, et, comme promis, en voici quelques grandes conclusions.
En Belgique, les jeunes entre 18 et 26 ans utilisent l’i-mode en première place pour communiquer. Le top 3 des services les plus souvent utilisés sont :
Il est remarquable que les services "traditionels" (sms & téléphonie) soient plus populaires que les services spécifiques de l’offre i-mode (le portail i-mode). Cependant il existe une belle exception, le service i-mail. Le i-mail offre la valeur supplémentaire à l’appareil i-mode et peut être considéré comme un "killer application".
Le top 3 des services représentatifs pour l’offre i-mode sont :
Non seulement les services mobiles de communication attirent les utilisateurs, mais également les services mobiles d’information et d’amusement. Ceci est aussi confirmé par les motivations qui activent l’usage de i-mode :
Le groupe des utilisateurs i-mode, entre 18 et 26 ans, peut être divisé en deux, notamment les "heavy users" et les "light users". Les "heavy users" utilisent i-mode en moyenne plus de 30 fois par semaine ; veulent créer/ont déjà créé son propre site i-mode, se sont abonnés aux services i-mode payants, se sont informés intensément avant l’achat de l’appareil i-mode. Ils ont tous les caractéristiques d’ "innovators". Les "light users" par contre n’utilisent i-mode en moyenne aucune fois par semaine ; n’ont pas d’intention de s’abonner aux services i-mode payants ni de créer un propre site i-mode et ont recu l’appareil i-mode comme un cadeau ou grâce à une offre exceptionnelle.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.