0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Samsung D600 Test Review

15/11/2005 - Arnaud de Gaudinne - Edit 30/12/2005 - vu 24782 fois

Voici nos impressions sur le dernier GSM haut-de-gamme de Samsung, le D600.

Voici mon Test-Review, qui ne fera pas 35 pages de texte a lire comme la plupart des tests que vous avez l’habitude de lire, ici je vais essayer d’être pratique... c’est a dire de présenter ce que Monsieur tout le monde utilise quotidiennement.

(JPEG)

Le Paquetage :

Boîte sobre noire et scellée, contiens tout les accessoires d’origine (câble pour la télé, écouteurs, chargeur et phone) Présentation correcte comme toute les marques en général. Le cable pour connecter son Samsung a la télé est bien plaisant pour regarder les photos.

Le Phone :

*Le “body” du gsm...son extérieur quoi...

Bien de chez bien...qualité du plastique impec. L’arrière du phone est en plastique soft, ultra agréable au touché...j’ai aimé.

Le slide est encore plus efficace que sur le D500, super rapide et en plus ca a l’air d’être du costaud.2 barres de métal viennent s’ajouter sur le côté, cela rassure encore plus.

Bref du beau matériel impeccablement fini.

(JPEG)

* L’écran :

Superbe.Lumineux et très grand, un plaisir de le regarder, sans conteste une vraie réussite. Grosse évolution par rapport au D500...on passe de 64k a plus de 200k me direz-vous... L’évolution est bien marquée...un très bon point du D600

(JPEG)

* Les menus :

Pas mal mais assez “lent” dans le menu principal (plus rapide que Siemens je vous rassure), encore plus lent lors de l’affichage "Flash", attention c’est peut-être moi qui suis trop exigent, car je l’ai fait prendre en main par un pote ayant mon ancien D500, il le trouve normalement rapide.

Sinon excellente lisibilité, pas besoin du mode d’emploi pour ne pas s’y paumer, on trouve directement ses marques. Intuitif donc.

Seul petit bémol : seules 2 couleurs aux choix pour l’affichage, le bleu et le rouge...peut-être plus de choix avec un prochain firmware.

(JPEG)

* Les messages :

La rédaction est très rapide rien a redire. T9 efficace. Point noir seulement : pas de majuscule automatique après le point...dommage.

La gestion et classement est bien pensée comme sur la plupart des Samsung, on s’y retrouve vite également. A noter une jolie animation lors de l’envoi de message, un détail mais agréable a l’oeil.

(JPEG)

* Le Son :

Point fort du Samsung.Un haut-parleur de chaque côté du mobile, 2 donc ;-) ...et un joli son stéréo plutôt puissant. Voire plus puissant que mon K750i...

Idem au D500, un équaliseur "préprogrammé" qui ne réagit pas a la musique mais fait tout le temps de même mouvement...c’est vraiment pour trouver quelque chose a en redire car lors d’une écoute avec le G en poche ca ne se remarque pas.

Excellente partie sonore

(JPEG)

* Les photos :

C’est là qu’on l’attends...je dirais bien mais aurais pu mieux faire. Avant lancer l’appareil, un assez long temps de chargement, comme le D500...et avant de reprendre une photo, a nouveau un temps de chargement...lourd, mais supportable pour tous les habitués de Samsung.

(JPEG)

Le mode de réglage est bien pensé, dommage qu’entre chaque prise de photo, il faut re-régler.

Le flash est ultra-puissant, plus qu’un K750i, déjà castard.

Des photos valent mieux qu’un long discours...je l’ai confronté a mon K750i...le duel tant attendu va enfin avoir lieux....Voici 2 photos pour vous permettre de juger par vous même.

(JPEG)

* La mémoire :

Pas mal en mémoire interne...mais l’apparition d’un port T-Flash est sympa pour augmenter la capacité de photos et de mp3...ce qui manquait au D500. Par contre j’ai trouvé “radin” de la part de Samsung de pas fournir une T-Flash avec. Positif dans l’ensemble, donc.

(JPEG)

En conclusion :

J’ai aimé :

La qualité générale de l’appareil, de super bonne qualité, c’est le haut de gamme de la marque, ça se sent.

Les photos assez sympas.

L’écran sublime.

Le slide-up, encore plus réussi.

La mémoire extensible....

Le son bien puissant de l’appareil.

Ils ont pensé a mettre un cache qui tient au corps du gsm pour le socket de chargement

La mémoire extensible....

(JPEG)

J’ai moins aimé.

....mais pas de T-Flash fournie avec

Pas de majuscule après le point avec le T9.

Le menu un poil lent.

Le temps a attendre pour déclancher l’apn.

Pas de thèmes personnalisables.

(JPEG)

Photos comparatives entre le D600 et le Sony Ericsson K750i.

(JPEG)

par le Samsung D600

(JPEG)

par le Sony Ericsson K750i

(JPEG)

par le Samsung D600

(JPEG)

par le Sony Ericsson K750i

Liens utiles


La fiche produit du D600 à la boutique
La discussion en cours sur le forum à son sujet

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :