0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Samsung, fournisseur officiel de GSM des Jeux Olympiques d’Hiver

15/11/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 12634 fois

Samsung fournira 8.000 D600 améliorés aux organisateurs des Jeux Olympiques d'Hiver 2006 de Turin. Ces appareils doivent aider les organisateurs, le personnel, les bénévoles, les athlètes et les médias à communiquer efficacement.

Dans moins de 100 jours, les amateurs de sport du monde entier vont vivre l’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver 2006 à Turin. Pour l’occasion, Samsung Electronics est « Olympic Equipment Product Partner » dans le domaine de la communication sans fil, et « Presenting Partner » du voyage de la flamme olympique jusqu’à Turin. Avec la fourniture des appareils D600, Samsung donne aux Jeux Olympiques d’Hiver le meilleur support de communication de tous les temps.

Le D600 est le dernier produit phare de Samsung. Pour les JO, il est équipé du tout nouveau service d’information mobile : Wireless Olympic Works (WOW). Ce service met à la disposition des officiels les informations et nouvelles importantes, actualisées minute après minute, afin de faciliter le bon déroulement des Jeux Olympiques.

Armée de ces téléphones mobiles, la direction a accès au programme et aux résultats des compétitions, et peut ainsi les modifier directement. Les organisateurs peuvent aussi recevoir la biographie des médaillés, connaître les prévisions météorologiques et échanger des messages à plusieurs entre le quartier général TOROC et le terrain. Le TOROC (Torino Organising Committee for the Olympic Winter Games) est l’instance chargée d’organiser les Jeux de Turin.

En tant que Presenting Partner de la flamme olympique à Turin 2006, Samsung offre à plus de 1.900 personnes du monde entier l’occasion tenir la flamme dans leurs mains pour la porter jusqu’à la ville organisatrice. Parmi des milliers de fans de sport, l’entreprise a sélectionné des personnes suffisamment inspirées pour incarner l’idéal olympique. Ces sportifs ont répondu à différents appels aux candidats porte-flambeaux.

Le périple de la flamme olympique commencera le 8 décembre 2005 à Rome. Plus de 10.000 participants lui feront parcourir 11.300 kilomètres, avant son arrivée à la cérémonie d’ouverture du 10 février à Turin. Samsung a aussi sélectionné dix porte-flambeaux néerlandais, qui traverseront Milan le dimanche 29 janvier en brandissant la flamme. C’est la première fois que Samsung met le service spécial d’information mobile WOW à la disposition des organisateurs du voyage de la flamme olympique.

Sur la Piazza Solferino, au cœur du centre historique de Turin, Samsung entamera en décembre la mise en place de l’Olympic Rendez-vous chez Samsung (OR@S), un pavillon attrayant, qui a déjà accueilli plus de 2,1 millions de spectateurs olympiques depuis les Jeux de Sydney en 2000. L’OR@S dispose d’un centre où le public pourra voir des expositions spéciales et des retransmissions quotidiennes en direct. Samsung y exposera aussi ses appareils sans fil et téléphones mobiles les plus modernes.

Les fans auront l’occasion de rencontrer les athlètes olympiques, notamment la légende du ski, l’Italien Alberto Tomba, le Samsung Global Athlete Ambassador et les participants aux Jeux de 2006. L’OR@S abritera aussi le populaire Athlete Center, un site privé où les athlètes olympiques pourront voir leur famille et téléphoner gratuitement à leurs amis. L’OR@S de Turin sera le plus grand pavillon jamais construit par Samsung à l’occasion d’une manifestation publique.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :