7/02/2006 - Grégoire Bourguignon , Jonathan Estevez - Edit 15/12/2006 - vu 29721 fois
Scarlet est le deuxième fournisseur d'accès à l'Internet de Belgique. Fruit de la fusion de Tiscali (Freegates & Wanadoo) et NETNET, l'opérateur ambitieux défie Belgacom.
Scarlet a développé son propre réseau dans une grande partie de la Belgique (zones rouges sur la carte). Cela va des fibres optiques reliant les éléments clé du réseau (lignes vertes) à ses propres équipements au sein de chaque central Belgacom. Cela a l’avantage de pouvoir gérer plus facilement certains services sans dépendre de Belgacom.
Scarlet ADSL est disponible partout en Belgique. Dans les zones rouges, vous êtes connectés directement à leur réseau sans intermédiaire.
Scarlet se démarque de ses concurrents en offrant des produits différents. En ce qui concerne l’ADSL, Scarlet propose deux offres. ADSL Light avec une vitesse de connexion ultra-rapide pour une connexion light, et ADSL Premium offrant une vitesse d’envoi plus rapide et un quota plus élevé.
Le contrat est toujours pris pour une période minimale de 12 mois. Au niveau frais « supplémentaire », il faut noter que le non paiement par domiciliation bancaire engende un surcout mensuel de 2,5 € pour les frais administratifs.
Scarlet offre également des services de téléphonie mobile et de téléphonie fixe. Il fut d’ailleurs le premier fournisseur à offrir une offre triple play via la ligne téléphonique (Internet + téléphone fixe + gsm) avec son offre Scarlet One.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.