25/12/2004 - Vincent Huberty - vu 6561 fois
Le 13 octobre dernier, l'Unicef lancait l'opération « L'école, mon droit ». Cette opération a pour objectif de permettre à 150.000 enfants du Congo, du Niger et de Roumanie de pouvoir retourner à l'école. En cette période de fin d'année, on nous envoyons des SMS pour souhaiter nos voeux, pourquoi ne pas aussi en envoyer un pour soutenir l'action de l'Unicef ?
L’Uncief mène une campagne interactive essentiellement destinée à récolter des fonds pour financer l’achat et la livraison de « School in a box » en Roumanie, au Niger et au Congo, les trois pays bénéficiaires de l’opération de l’UNICEF. Ces « School in a box », symbole de l’opération, sont des boîtes comprenant tout le matériel didactique nécessaire à la mise en place d’une école de fortune. Une boîte livrée = 80 enfants scolarisés.
Face à cet objectif, la campagne combine plusieurs caractéristiques de la communication interactive ; site web, bannering, SMS, e-mail. Une vaste campagne de publicité sur les principaux sites web belges incitera les internautes à se rendre sur le site web de l’opération où ils pourront effectuer un don on-line. S’ils le désirent, ils pourront poursuivre leur effort en prévenant leurs amis par e-mail ou par SMS. Les personnes les plus actives auront également la possibilité d’accompagner le convoi humanitaire qui livrera ces fameuses « School in a box ». Partie intégrante de cette campagne, un « shortcode » SMS qui permet à tout un chacun de faire un don à l’UNICEF grâce à son téléphone portable.
En envoyant le mot
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.