0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Siemens a sondé la population sur la télévision mobile

8/02/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 9268 fois

Selon une enquête réalisée par Siemens auprès de 5300 abonnés GSM dans huit pays, la télévision mobile et l'e-mail mobile sont les applications favorites de demain pour 59 % des sondés. Le téléchargement de musique est également fort prisé.

Lundi, le salon 3GSM World Congress ouvrira ses portes à Barcelone. Quelque 962 entreprises, soit 40% de plus que l’année passée à Cannes, présenteront leurs produits et 50 000 visiteurs sont attendus (nous y seront pour vous, restez connectés sur astel.be ! :-).

Une question est sur toutes les lèvres : quels services sans fil les clients utiliseront-ils à l’avenir et quel prix seront-ils prêts à payer pour ceux-ci ?

Pour obtenir une réponse à cette question, Siemens a interrogé plus de 5300 abonnés de téléphonie mobile dans huit pays sur les nouvelles applications mobiles et sur leurs attentes vis-à-vis du contenu et des fonctions de celles-ci. Quelques tendances se dégagent clairement : la télévision mobile et l’accès à la messagerie électronique depuis un téléphone mobile comptent parmi les applications favorites.

Ce sondage a été réalisé en Allemagne, au Brésil, au Canada, en Chine, en Corée, aux États-Unis, en Italie et en Russie. Il a révélé que les consommateurs, quels que soient leur pays ou continent d’origine, sont très intéressés par l’e-mail mobile - en moyenne, 74 pour cent des utilisateurs de services sans fil interrogés veulent pouvoir envoyer, recevoir et rédiger des e-mails sur leur appareil sans fil.

Les utilisateurs d’Amérique du Nord et d’Europe, en particulier, formulent de grandes attentes pour l’e-mail mobile. Même si l’utilisation première de cette technologie semble être professionnelle, nombre d’abonnés pensent également y recourir à titre privé.

Une démonstration de récetion de télévision mobile via la technologie DVB-H. - 50.5 ko

Une démonstration de récetion de télévision mobile via la technologie DVB-H.

Dans de nombreux pays, la télévision mobile constitue l’une des applications les plus attrayantes. En moyenne, 59 pour cent des personnes interrogées sont intéressées par cette technologie. Elle permet aux consommateurs de regarder des programmes télévisés en direct ainsi que des émissions spécialement conçues pour les appareils mobiles. Étant donné que les utilisateurs sont clairement disposés à payer pour ce service, la télévision mobile représente une belle opportunité pour les fournisseurs de services sans fil. En Corée, où la télévision mobile est déjà proposée, plus de 90 pour cent des sondés sont intéressés par cette application.

L’étude montre également que le téléchargement de morceaux musicaux sur des appareils mobiles offre, lui aussi, un potentiel élevé. Soixante-deux pour cent des personnes interrogées comptent télécharger des morceaux de musique sur leurs appareils mobiles. Dans tous les pays ayant participé au sondage, ce service se retrouve dans le top trois des applications les plus populaires.

D’autres applications ont la cote, notamment auprès des jeunes : les jeux sur mobiles et les services basés sur IMS tels que Group Communication, Services vocaux enrichis et Partage de fichiers figurent sur la liste des nouvelles applications sans fil prisées par les jeunes abonnés.

La semaine prochaine, nous publierons depuis Barcelone sur astel.be, rien que pour vous. Nous tenterons en effet de vous faire vivre ce prestigieux salon depuis là-bas, en direct ! :-)

(JPEG)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :