0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Siemens SL55

9/10/2003 - Pascal Carlens - Edit 8/07/2004 - vu 8731 fois

Quoi qu'on en pense, le SL55 ne laisse pas indifférent avec son design très recherché et ses dimensions extrêmement réduites. Nous l'avons testé pour vous.

Une chose est sûre, les possesseurs de Siemens ne seront pas dépayisés. A l’exception du menu principal, la structure des autres menus est identique aux autres modèles de la marque. Ceux-ci sont logiques et bien pensés : on accède directement à la fonction souhaitée. Il existe également un sytème de favoris vous permettant d’accéder directement aux fonctions que vous utilisez le plus souvent. A côté de ce menu, vous avez la possibilité de paramétrer les touches du clavier afin d’également vous rendre très rapidement à la fonction souhaitée.

Le système de clapet est un peu déconcertant au départ. On n’ose pas forcer afin de faire descendre le clavier mais avec l’habitude, on se rend compte que c’est tout simplement dû à la qualité excellente des matériaux. Quant au clavier proprement dit, il est fait d’un plastique de type "verre" très agréable à l’utilisation.

Concernant les fonctions offertes, la rédaction d’un SMS ne vous posera aucun problèmes et la technlogie de saisie intuitive T9 vous facilitera la tâche. Au niveau des MMS, Siemens offre un système de diaporoma dans lesquels vous insérez votre texte, son et image. Vous pouvez insérer plusieurs diaporamas dans un même MMS qui s’enchainent alors les uns après les autres (système comparable au SonyEricsson). A côté de ces fonctions textes, on trouve des fonctions réveil, agenda, chrono, dictaphone, commande vocale...

Le point noir !

Hé oui, s’il y a bien une chose (la seule) à reprocher au SL55, c’est la qualité de son écran. Bien qu’il s’agisse d’un 4096 couleurs, on distingue assez fortement les pixels et les couleurs sont froides. Même après règlage du contraste et des couleurs, il n’y a pas moyen d’obtenir un résultat réellement satisfaisant. Siemens a donc encore du travail à faire avant d’atteindre la même qualité que les écran 4096 couleurs de Nokia.

Quant aux sonneries, elles sont polyphoniques et offrent un très bon rendu. A côté du format standard midi, Siemens propose le format mmf permettant d’exploiter au maximum les différents instruments gérés par ce Siemens. A ce sujet, même en mettant le volume au maximum, il n’est pas rare de ne pas entendre l’arrivée d’un SMS/MMS ; cela est principalement dû au fait qu’il faut environs 2 secondes pour que le SL55 atteigne la puissance voulue. Les alertes SMS/MMS étant généralement courtes, ça peut poser problèmes.

La connectivité

Le SL55 dispose d’un port infrarouge ce qui vous permettra de copier les contacts de l’annuaire et de les synchroniser avec Microsoft Outlook. Autre possibilité qu’offre ce port infrarouge, le transfert des logos, sonneries ainsi que les fichiers audio enregistrés au moyen du dictaphone.

Enfin, sachez que nous n’avons pas remarqué de problèmes de réseau. Ce GSM capte très bien même à l’intérieur de baptiments en beton.

Nous lui donnons donc une note de 9/10.

Nous remercions "La Maison Du Téléphone" de Liège pour le prêt de cet appareil ayant servi à réaliser ce test.

Poids 79 g
Dimensions 82 x 45 x 22 mm
Bandes GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900
Autonomie  ?
Ecran 4096 couleurs 101 x 80 pixels
Java Oui
MMS Oui
Jeux Oui
Sonneries Polyphoniques
App Photos Non
Prix 400€

Gallerie

(cliquez pour aggrandir)

JPEG - 45.3 ko


JPEG - 23.8 ko


JPEG - 47.4 ko


JPEG - 31.1 ko


JPEG - 40.4 ko


JPEG - 35.4 ko


JPEG - 32.9 ko


JPEG - 31.9 ko


JPEG - 28 ko


JPEG - 29.8 ko


JPEG - 30.5 ko


JPEG - 31 ko


JPEG - 49.6 ko


JPEG - 32.8 ko


JPEG - 35.3 ko


JPEG - 35.1 ko


JPEG - 29.1 ko


JPEG - 23.8 ko

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :