0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericcson Z550i Test Review

20/09/2006 - Jérôme Goddeeris - vu 12046 fois

Avec le nouveau Z550i, Sony Ericsson remet à jour son mobile bi-valve de milieu de gamme, le Z520i. Que vaut ce nouveau venu ? C'est ce que nous allons essayer de vous faire découvrir.

Voici le test du nouveau Sony Ericsson Z550i, remplaçant du vieillissant Z520i. Ce téléphone mobile a été dévoillé officiellement le 18 mai 2006. Il est sorti vers la fin août/début septembre.

Caractéristiques

-  GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900 / GPRS classe 10
-  Dimensions et poid : 87.5 x 45.4 x 20 mm, 93 g
-  Ecran interne TFT, 256K couleurs, 176 x 220 pixels, 30 x 37 mm
-  Ecran externe STN, monochrome (128 x 36 pixels)
-  Port pour cartes Memory Stick Micro (M2)
-  20 MB de mémoire interne partagée
-  Bluetooth et USB
-  Navigateur WAP 2.0/HTML (NetFront)
-  Lecteur RSS
-  Couleurs disponibles : Sterling Black, Pearl Copper
-  Camera 1.3 MP, 1280 x 1024 pixels, video
-  Java MIDP 2.0
-  Push to talk
-  Radio FM compatible RDS
-  Haut parleur intégré
-  Autonomie : jusque 320heures en veille et 5 heures en communication

La boîte et son contenu

Sony Ericsson continue sa métamorphose au niveau des boîtes de ses téléphonnes mobiles : Les boîtes blanches et vertes aux couleurs de la marque sont définitevement oubliées. Le Z550i nous fait signe depuis sa boîte, à travers une petite vitre.

Au déballage, on y retrouve :

-  Le Z550i
-  Une batterie (750Mah)
-  Les modes d’emploi
-  Le CD PC-Suite
-  Le kit oreillette stéréo
-  Le chargeur

Contenu assez limité donc, mais vu le placement tarifaire du mobile (environ 200€), celà parrait logique.

Analyse externe

Comme on peut s’y attendre avec Sony Ericsson, la qualitée de finition est vraiment bonne, malgré que ce modèle soit destiné au marché milieu de gamme. Les matériaux sont de qualité et l’assemblage sans défauts apparents. Surtout que le Z550i reprend le gros point fort du regretté T610 : l’aluminium ! Nous pourrions juste regretter le très léger jeu dans la charnière du clapet.

Sur la face avant du Z550i, clapet fermé, nous retrouvons l’écran externe ainsi que l’APN 1,3Mpxl accompagné d’un petit mirroir. Les touches classiques des Sony Ericsson se trouvent sur le clavier. Celui ci est vraiment très agréable et selon nous très réussi, surtout lorsqu’il s’illumine de bleu.

Au passage, exit la "hansse décapsuleur" qui hornait l’arrière du Z520i, ce qui est un bon point pour l’encombrement du nouveau venu.

Les cotés du mobile sont assez dépouillés. En effet, on ne retrouve que les touche de réglage du volume.

Le haut parleur externe se trouve sur le dos du téléphone.

La connectique est bien évidemment la même que celle qui équipe tous les derniers modèles de la marque. Par contre le Z550i ne dispose pas du nouveau chargeur instauré par les K800i et P990i, permettant de connecter le kit oreillette tout en chargent le mobile, dommage.

L’ouverture du cache batterie est classique et aisée. Aucun problème pour installer sa carte SIM et la batterie. A noter qu’il faut retirer le cache batterie pour insérer une carte M2 dans le Z550i.

Une fois cette étape terminée, on appuie instinctivement sur le bouton d’allumage tout en bas du clavier. Le démarage est assez rapide, avec l’animation classique des mobiles Sony Ericsson.

Lors du premier démarage, comme sur la plupart des mobiles de la marque, un assistant vous aide à paramétrer le mobile.

L’écran pourra en décevoir certains, surtout ceux possédant un K800i, N80, ou même W810i. L’image est belle, mais manque tout de même de contraste et de couleurs. On ne croirait pas avoir un écran de 262 000 couleurs devant soi. Ici aussi, ce défaut se fera sans doute oublier grâce au prix doux du téléphonne.

Après avoir en avoir teminé avec cet assistant de configuration, on se retrouve sur le mode veille.

L’organisation des informations sur l’écran est identique à celle des autres mobiles de la marque. En mode fermé, l’écran externe vous indiquera lui aussi les informations importantes.

Un appui bref sur la touche volume du telephone vous menera à “l’état du mobile”, à savoir la mémoire encore disponible, la date, le profil, le modele de telephone, et le pourcentage de batterie restant.

L’écran externe est d’assez bonne qualitée. Ce n’est pas un écran couleur, mais par rapport à celui du Z520i, celui-ci est lisible en plein soleil, et consomme sûrement moins d’énergie. Par contre, impossible d’avoir du photocall sur l’écran externe.

La navigation dans les menus se fait à l’aide du joystick (ou pad directionnel). Celui-ci est très agréable à utiliser. Pas de risque de se tromper de direction, ou du moins ca ne nous est pas arrivé. A noter que le joystick peut être paramétré pour faire office de raccourcis (gauche-bas-droite-haut) depuis le mode veille, comme sur tous les modèles depuis le K700i et sur les Nokia S40 par exemple. Seule exception : le raccourci vers le haut menera obligatoirement au menu de l’appareil photo. Ceci s’explique sans doute par l’absence de touche raccourci sur la tranche de l’appareil.

On accède au menu principal via un appui central sur le joystick ou un appui sur la touche de séléction droite. Le menu se présente sous 12icônes différents. La navigation dans les menus ne souffre d’aucun ralentissement, ce qui rend la navigation dans les menus très agréable.

&nbsp
Page suivante >>
Pages :

1

2 3

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :