0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericsson annonce le smartphone M600i

7/02/2006 - Laurent Pinon - Edit 8/02/2006 - vu 12472 fois

Sony Ericsson nous a présenté hier son nouveau smartphone, le M600i. C'est l'occasion pour vous présenter les deux nouveaux modèles Symbian de la gamme : le M600i et le P990i.

Lorsque Sony Ericsson officialise un nouveau modèle c’est un événement surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau Smartphone. En effet, pendant plusieurs années un seul modèle était dans la gamme (le P800i suivi du P900i et finalement le P910i). En 2006, Sony Ericsson en aura deux.

Le P990i : présentation

Le premier a déjà été présenté il y a quelques mois. Il s’agit du P990i. Digne successeur du P910i, il reprend tous les éléments qui ont fait de ce modèle un succès en y ajoutant les toutes dernières technologies.

Le P990i n’est pas encore en vente, cet article n’est donc qu’une présentation illustrée des caractéristiques de ce Smartphone.

(JPEG)

Vue extérieure du P990i

Comme le P910i, il reprend un écran tactile de 2.8 pouces de 262144 couleurs, un clavier amovible pour la saisie rapide de sms sans devoir « ouvrir » le téléphone. C’est ici que s’arrête la comparaison avec ses prédécesseurs car, le second clavier AZERTY ou QWERTY suivant la région où l’on se situe n’est plus derrière le 1e mais bien en dessus de l’écran. Au dessus de celui-ci, une caméra pour la Visioconférence. A l’arrière, on retrouve l’imposant appareil photo de 2Mpixels avec autofocus ainsi que le rangement pour le stylet.

Sur le côté droit, on retrouve le bouton d’allumage, le slot pour carte Memory stick Pro et le déclencheur de l’appareil photo. De l’autre côté, le bouton de volume, le verrouillage du téléphone ainsi que le port usb.

Les caractéristiques du P990i

Voila pour l’extérieur... Passons maintenant à l’intérieur de la bête. Le P990i est un modèle 3G tournant sous Symbian Os v9.1 et UIQ 3.0. Sa mémoire interne est de 80 MB à laquelle on peut ajouter jusqu’à 4 GB en Memory Stick Pro Duo. Point de vue connectivité, le P990i bénéficie de tout ce que l’on trouve sur le marché avec un port USB, un port Infrarouge, le bluetooth et surtout le WiFi. Et comme il n’y a pas que le travail dans la vie, il possède aussi une radio FM et un lecteur Mp3. Autant dire qu’il est vraiment complet.

Le P990i nous avait été annoncé le 10 octobre comme allant sortir en ce premier trimestre 2006 mais nous n’avons pas encore reçu de prix pour pouvoir ouvrir les pré-commandes sur la boutique. Voir notre article du 10 octobre.

Le M600i : présentation

Début de cette année, une rumeur s’installait dans les forums spécialisés comme quoi Sony Ericsson préparait un petit frère au P990i ... un P970i. Finalement, SE a officialisé la sortie d’un nouveau Smartphone mais qui n’est pas le petit frère du P990i vu qu’il ne possède pas la même dénomination, il s’agit du M600i.

Le M600i est un Smartphone tournant aussi sous Symbian 9.1 et UIQ 3.0 mais il est beaucoup plus mince que le P990i (15 mm d’épaisseur pour un poids de 112gr comparé au 26mm et au 150gr du P990i). Ce modèle est 3G mais seulement utilisable pour la connexion Internet car pas d’appareil photo pour ce modèle. Pas non plus de Radio ni de WiFi.

(JPEG)

Résolument tourné vers l’Internet

Le M600i est résolument fait pour les Businessmen qui ne s’encombrent pas d’accessoires « inutiles » mais désirant avoir un GSM compact tourné vers internet. Pour se faire, il bénéficie de la vitesse de transfert de l’UMTS, de la lecture et envois de mail avec pièces jointes, de la lecture de documents Word, Excel, PowerPoint et Adobe PDF. Coté sécurité, il possède un antivirus intégré McAfee.

Malgré sa fine taille, le M600i bénéficie d’un écran 2.6 pouces de 262144 couleurs, d’une mémoire interne de 80mb pour le stockage des emails et des documents multimédias. Le M600i possède un lecteur Mp3, un lecteur Vidéo.

La Memory Stick Micro

Une autre caractéristique importante concerne les cartes mémoires acceptées, en effet, le M600i sera le premier téléphone doté des nouvelles Memory Stick, les Memory Stick Micro (ou M2). Cette carte mémoire mesure environ la moitié d’une Memory Stick Duo soit environ 15 x 12.5 x 1.2 mm. Pour le moment, aucune carte n’est encore commercialisée mais Sony annonce une capacité maximale de 32 GB avec un débit de 20 Mo/s.

Le M600i sera disponible en 2 couleurs Granite Black et Crystal White dans le courant du second quadrimestre 2006. Le prix n’est pas encore connu. Il sera bien-sûr disponible à la vente sur notre boutique en ligne et nous devrions pouvoir débuter les pré-commandes un mois à l’avance.

Liens utiles :

La discussion en cours sur le forum à propos du M600i
La discussion en cours sur le forum à propos du P990i

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :