0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericsson dévoile sa stratégie 2007

23/02/2007 - Matthias Fonteyn - vu 8985 fois

En jetant un coup d'oeil au salon 3GSM, Sony Ericsson se dit satisfait d'une semaine riche en événements. Voici un petit aperçu de la stratégie qui sera adopté par Sony Ericsson en 2007.

Les annonces faites peu avant le salon ont reçu un accueil exceptionnel de la presse professionnelle. Par ailleurs, le K800i a été élu "Best 3GSM Mobile Handset" aux GSM Association’s Global Mobile Awards 2007.

Élargissement et approfondissement du portefeuille

Miles Flint, Président de Sony Ericsson : « Dans les cinq premières années, nous nous sommes construit, la réputation d’un acteur ambitieux sur le marché de la téléphonie mobile. Une ambition que nous comptons étendre et approfondir à l’aide de produits comme le W880i. Nous connaissons les attentes du consommateur ! En commercialisant également des téléphones d’entrée et de milieu de gamme, comme le K550i et le W200i, nous rendons en outre la marque Sony Ericsson accessible à un plus large publique. Nous poursuivons l’objectif de rendre la qualité Sony Ericsson accessible au budget de chacun.

Combinaisons gagnantes

Pour Sony Ericsson, 2006 a été une année record pour les ventes, le chiffre d’affaires et le bénéfice. L’entreprise a vendu 60 millions de téléphones musicaux. Dans la même période, 4,5 millions d’appareils Cyber-shot™ ont trouvé acquéreur. Il s’agit du modèle K800i, qui vient de remporter le titre du meilleur téléphone 3G, titre attribué chaque année par la GSM Association à l’occasion du salon 3GSM. 

Plus d’information sur sonyericsson.com

Annonces - premier trimestre

Depuis le début de l’année, Sony Ericsson a annoncé une série de nouveaux produits destinés à soutenir la progression de l’an dernier. Neuf nouveaux téléphones sont annoncés pour l’Europe. Par ailleurs, Sony Ericsson annonce son premier produit HSDPA, un HSDPA/UMTS tri-bande et une carte PC EDGE/GPRS PC300 Mobile Broadband quadri-bande pour ordinateurs portables.

Pour plus d’information sur les nouveautés pour 2007 : Article sur Astel.be

Stratégie de prix

La commercialisation de GSM à moindre prix passe par une meilleure maîtrise des coûts de la fabrication en grands volumes, mais sans perte de qualité. Dans cette perspective, Sony Ericsson a annoncé fin janvier son intention de produire des téléphones à Chennai, en Inde, en association avec Flextronics et Foxconn. De la sorte, Sony Ericsson est en mesure de proposer des produits attrayants à des prix concurrentiels.

UIQ

Peu avant le 3GSM World Congress, Sony Ericsson a finalisé l’acquisition du concepteur suédois de logiciels UIQ Technology AB. Après réception de toutes les approbations nécessaires, l’entreprise a été rachetée à Symbian Ltd. UIQ continuera à fonctionner en toute autonomie. Lors du congrès 3GSM, Miles Flint a appelé les autres fabricants de téléphones mobiles à prendre des produits UIQ sous licence et à entrer dans l’actionnariat. Il a en outre souligné l’importance pour les différents fabricants de téléphones mobiles de se doter d’une plateforme utilisateur ouverte, forte et indépendante.

Plus d’information ici.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :