0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericsson K750i / K800i Comparatif Photo

4/08/2006 - Olivier Réga - vu 12372 fois

L'arrivée d'un appareil photo de 3,2 Mpixels sur le fameux Sony Ericsson K800i est-elle une révolution au niveau de la qualité des clichés ? Nous l'avons comparé pour vous à son prédécesseur le K750i.

Le Sony-Ericsson K800i était le GSM le plus attendu de cette année. Il était annoncé comme une révolution au niveau de l’appareil photo embarqué sur un mobile, mais est-ce vraiment le cas ? Afin de vérifier cette affirmation, nous avons réalisé un comparatif de la qualité photo des deux appareils dans différentes conditions d’exposition.

Les photos présentées dans ce test sont toujours dans l’ordre suivant : K750i / K800i.

1. Le mode nuit

Ces deux photos ont été prises dans le noir complet. Il apparaît ici très clairement que le K800i surpasse son prédécesseur, et de loin ! Cela est bien-sûr du au flash xenon du K800.


2. Le mode macro


Pas de nette amélioration en ce qui concerne le mode macro. On remarque toutefois que le rendu au niveau des couleurs est beaucoup plus proche de la réalité du côté du K800i.


3. En extérieur






Dans des conditions dites "bonnes" les photos du K800i sont bien plus nettes grâce aux 3,2 millions de pixels. Toutefois, lors des prises de vues légèrement exposées au soleil, les couleurs semblent plus ternes. Ce dernier a toujours pas mal de difficultés en ce qui concerne le rendu du ciel (tout blanc sur plusieurs photos).


4. En intérieur


Il serait inutile de vouloir prouver la suprématie du K800i sur son prédécesseur lors de clichés en intérieur dans des conditions dites difficiles. Encore une fois, le flash au xénon fait des merveilles même si on est encore loin du résultat offert par un appareil photo numérique.


5. Le zoom

a. Zoom maximum

b. Zoom intermédiaire (2x)

c. Sans zoom

6. Conclusions

A l’issu des observations faites des différents clichés pris par les deux appareils, il est difficile d’oser affirmer que le K800i est un révolution par rapport au K750i (en se limitant à l’aspect appareil photo bien-sûr). Il est bien-sûr devant son petit frère dans de nombreuses situations, notament en intérieur et dans le noir complet où le flash au xénon montre ses grandes qualités. Toutefois, lors des prises de vues dans de bonnes conditions, l’écart entre les deux appareils se réduit. Certains s’attendaient peut-être à mieux mais n’oublions tout de même pas que le K800i n’est toujours qu’un téléphone portable et non un appareil photo.

Liens utiles

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :