2 promos : la promo opérateur + la promo Astel : cashback jusqu’à - 70 €
25/07/2006 - Marc Lambert , Grégoire Bourguignon - Edit 22/08/2006 - vu 54197 fois
Considéré comme une révolution par rapport à son prédécesseur le K750i, le K800i de Sony Ericsson est le GSM le plus attendu de l'année. 3,2 mégapixels, flash au xéon, lecteur RSS, un must !
Au premier coup d’oeil, le K800i est un peu massif comme l’est un Nokia N70 par exemple mais est plus léger qu’il n’y paraît ! Je suis surpris du poids plus que raisonnable. Au toucher, la face avant est de très bonne qualité .. On sent que Sony Ericsson n’a pas lésiné sur les matériaux mais que dire de la face arrière .. Douce comme une face de Samsung E730 ! Vraiment très agréable en conversation. Le clavier est doux au toucher mais un peu trop "plastique" à mon goût. Je comparerais ce clavier à celui du N70 mais cela n’est qu’une appréciation personnelle ;) Le joystick est lui aussi très agréable, souple et précis.. Rien à redire ! De part et d’autre de ce dernier, les touches habituelles SE : touche de racourcis menus et appels, bouton "retour", bouton "erase", le racourci vers les évènements et celui de racourci vers la visio.
Au sommet de cette face avant, deux boutons géniaux permettant d’avoir un accès direct à la galerie photo en mode paysage ainsi qu’au diaporama ! Entre ces deux raccourcis, l’écouteur ainsi que le petit objectif indispensable à la visiophonie.
Sa belle robe noire lui va à râvir ainsi que l’alluminium sur les arrêtes ainsi que sur les contours de l’écran. Mais attention, ce dernier semble bien sensible aux griffes !
Sur le sommet du mobile, le bouton de marche/arrêt.
Vue d’en bas : la prise connectique pour le chargeur et les écouteurs stéréos (prise identique au W900i pour vous situer la taille) ainsi que l’emplacement propre à la dragonne.
Lorqu’on retourne l’appareil, on retrouve le cache APN à ouvrir par une simple pression. Malheureusement, je discerne un micro-jeu dans ce dernier mais vous me connaissez ! Surmontant ce dernier, le flash au Xénon d’une efficacité redoutable. Le haut-parleur trouve sa place au sommet de la face. Le cache batterie s’enlève aisément et laisse apparaître la source d’alimentation identique à celle du W900i.
Emplacement pour la carte mémoire ainsi que le raccourci "play" se situent sur la tranche gauche de l’appareil.
Sur l’autre tranche, le bouton de l’APN, le port infra- rouge ainsi que le contrôleur de volume sont judicieusement disposés.
Lors de l’allumage, le mobile vous propose deux modes : "mode normal" ou "flight mode".
Comme vous vous en doutez, toutes les fonctions sont disponnibles dans le dernier mode cité exceptées les actions nécesitant l’intervention du réseau.
Voici le mode par défaut lors du premier allumage : "Nightshot"
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.