2 promos : la promo opérateur + la promo Astel : cashback jusqu’à - 70 €
25/07/2006 - Marc Lambert , Grégoire Bourguignon - Edit 22/08/2006 - vu 54195 fois
Considéré comme une révolution par rapport à son prédécesseur le K750i, le K800i de Sony Ericsson est le GSM le plus attendu de l'année. 3,2 mégapixels, flash au xéon, lecteur RSS, un must !
Quelques données techniques majeures avant de décortiquer cette fonction :
APN 3.2 Mp doté d’un autofocus.
Flash au Xénon assez impressionnant ! ^^
Stabilisateur d’image
Mode "BestPic" : 9 clichés en une seconde !
Comme dit plus haut, l’ouverture du cache APN active la fonction photo sur le mobile comme c’était déjà le cas sur ses prédécesseurs. (K750i,W800i) Système devenu incontournable pour tout qui veut éviter la moindre petite poussière et/ou griffe sur son objectif ! Comme vous vous en doutez, il est impossible d’activer l’APN sans avoir ouvert préalablement le cache. (D’une logique implacable !)
Lorsque cette fonction est allumée, diverses indications appraîssent :
En bas à droite : le nombre de photos restantes, la résolution effective de l’appareil avant de prendre une photo (3mp, 2mp, 1mp, VGA) ainsi que l’icône figurant le lieu d’enregistrement des photos prises (Memory Stock Micro M2 ou mémoire téléphone).
En haut à droite : "afficher" permet d’accéder directement à la galerie où les photos sont disposées en paysage.
En bas à droite : "réglages" que je vous détailler ci-dessous...
Comment encore rater une photo !?
Normal —> Cliché standard BestPic —> Il vous suffit d’appuyer une fois sur le déclencheur pour obtenir 9 images 3,2 mégapixels, prises séquentiellement : 4 avant et 4 après la photo que vous avez pris. Les 9 images s’affichent sous forme d’icônes. Il vous suffit de choisir celles que vous préférez. Très utile pour les photos d’objets en mouvement ! Panoramique —> Comme sur les précédents modèles Sony Ericsson, cette fonction permet de prendre jusqu’à 4 clichés qui seront "assemblés" pour obtenir une vue d’ensemble d’un panorama. Cadres —> Cliché standard agrémenté d’un cadre spécifique et pré-enregistré pour donner des effets marrants !
Comme vous vous en doutez, plus la résolution diminuera, plus le nombre de photos à réaliser augmentera pour un espace mémoire donné.
Ce dernier mode n’était pas présent sur les K750i-W800i-W900-W810i et permet de réaliser des photos d’un paysage étendu afin de saisir des détails plus éloignés. Remarquons que lorque ce mode est activé, l’autofocus est automatiquement désactivé.
Ce dernier réglage est aussi novateur et se caractérise par un double flash successif lors de la prise d’une photo. Je vais un peu m’étendre sur ce petit bijou au xénon d’une efficacité hallucinante ! Lorsque j’ai un peu visité les diverses options relatives à l’APN, je n’ai pas aperçu de mode nuit ! Etonnement total ! Mais dès que j’ai employé le flash, j’ai vite compris pourquoi cette option n’était plus indispensable. En Auto, une lumière rouge apparaît pour permettre au flash de sentir la luminosité et le résultat est vraiment similaire à un APN classique. Sony Ericsson a vraiment bien fait les chôses à ce niveau.
Ce mode de mesure était déjà présent sur certains modèles Samsung tel le D600 et permet d’avoir un viseur central pour être sur de cadrer convenablement une photo.
Beaucoup étaient plus que craintifs quant à la qualité des photos prises qui aurait été sensiblement identique à celle du K750i mais détrompez-vous ! La différence est bien présente et le résultat final est stupéfiant.. Un téléphone qui peut se venter de jouer le rôle de véritable appareil photo numérique !
En ce qui conerne la
Brève conclusion quant à l’APN : Il devient bien difficile de réaliser une "mauvaise photo" avec cet APN 3.2Mp et les réglages s’y rapportant. Notons aussi le peu de bruit (voir même pas du tout) dans des conditions de lumière difficiles. Pour ce qui est de la vidéo, le stabilisateur est certe, une évolution pratique mais la résolution est vraiment trop basse... Dommage !
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.