0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericsson K800i Test Review

25/07/2006 - Grégoire Bourguignon , Marc Lambert - Edit 22/08/2006 - vu 50298 fois

Considéré comme une révolution par rapport à son prédécesseur le K750i, le K800i de Sony Ericsson est le GSM le plus attendu de l'année. 3,2 mégapixels, flash au xéon, lecteur RSS, un must !

Appareil photo

Quelques données techniques majeures avant de décortiquer cette fonction :

-  APN 3.2 Mp doté d’un autofocus.
-  Flash au Xénon assez impressionnant ! ^^
-  Stabilisateur d’image
-  Mode "BestPic" : 9 clichés en une seconde !

(JPEG)

APN K800i

Comme dit plus haut, l’ouverture du cache APN active la fonction photo sur le mobile comme c’était déjà le cas sur ses prédécesseurs. (K750i,W800i) Système devenu incontournable pour tout qui veut éviter la moindre petite poussière et/ou griffe sur son objectif ! Comme vous vous en doutez, il est impossible d’activer l’APN sans avoir ouvert préalablement le cache. (D’une logique implacable !)

Lorsque cette fonction est allumée, diverses indications appraîssent :
-  En bas à droite : le nombre de photos restantes, la résolution effective de l’appareil avant de prendre une photo (3mp, 2mp, 1mp, VGA) ainsi que l’icône figurant le lieu d’enregistrement des photos prises (Memory Stock Micro M2 ou mémoire téléphone).
-  En haut à droite : "afficher" permet d’accéder directement à la galerie où les photos sont disposées en paysage.
-  En bas à droite : "réglages" que je vous détailler ci-dessous...

(JPEG)

Comment encore rater une photo !?

-  

"Basculer en mode vidéo" :

Je ne vais pas m’éterniser sur cette fonction qui permet de passer en mode vidéo. (Fonctio que je développerai plus bas)
(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Mode prise du vue" :

Normal —> Cliché standard BestPic —> Il vous suffit d’appuyer une fois sur le déclencheur pour obtenir 9 images 3,2 mégapixels, prises séquentiellement : 4 avant et 4 après la photo que vous avez pris. Les 9 images s’affichent sous forme d’icônes. Il vous suffit de choisir celles que vous préférez. Très utile pour les photos d’objets en mouvement ! Panoramique —> Comme sur les précédents modèles Sony Ericsson, cette fonction permet de prendre jusqu’à 4 clichés qui seront "assemblés" pour obtenir une vue d’ensemble d’un panorama. Cadres —> Cliché standard agrémenté d’un cadre spécifique et pré-enregistré pour donner des effets marrants !

(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Scènes" :

Auto - Paysage crépuscule - portrait au crépuscule - Paysage - Portrait - Plage/Neige - Sports - Documents. Toutes ses options relatives à une exposition spécifique règlent automatiquement l’appareil pour obtenir des conditions optimales pour reproduire le plus fidèlement l’image que l’on a devant soi. Je ne développerai pas tous les points cités ci-dessus mais prenons deux exemples : En scène Paysage crépuscule, l’autofocus se désactive. En scène Document, le mode macro s’active automatiquement.
(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Format photo" :

3mp - 2mp - 1mp - VGA

Comme vous vous en doutez, plus la résolution diminuera, plus le nombre de photos à réaliser augmentera pour un espace mémoire donné.

(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Mise au point"

 : Auto - Macro - Infini

Ce dernier mode n’était pas présent sur les K750i-W800i-W900-W810i et permet de réaliser des photos d’un paysage étendu afin de saisir des détails plus éloignés. Remarquons que lorque ce mode est activé, l’autofocus est automatiquement désactivé.

(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Flash" :

Désactivé - Auto - Réduction yeux rouges

Ce dernier réglage est aussi novateur et se caractérise par un double flash successif lors de la prise d’une photo. Je vais un peu m’étendre sur ce petit bijou au xénon d’une efficacité hallucinante ! Lorsque j’ai un peu visité les diverses options relatives à l’APN, je n’ai pas aperçu de mode nuit ! Etonnement total ! Mais dès que j’ai employé le flash, j’ai vite compris pourquoi cette option n’était plus indispensable. En Auto, une lumière rouge apparaît pour permettre au flash de sentir la luminosité et le résultat est vraiment similaire à un APN classique. Sony Ericsson a vraiment bien fait les chôses à ce niveau.

(JPEG)

Flash K800i

(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Activer retardateur"

 : un délais de 10 secondes.
(JPEG)

Fonctions APN K800i

-  

"Effets"

 : Les classiques se retrouvent ici .. Noir et blanc, négatif, sépia, solarisation

-  

"Balance des blancs"

 : Ici aussi, on reconnaît les règlages classiques déjà rencontrés sur ses prédécesseurs : Auto - Lumière du jour - Nuageux - Fluorescent - Incandescent.

-  

"Mode de mesure"

 : Normal ou Spot

Ce mode de mesure était déjà présent sur certains modèles Samsung tel le D600 et permet d’avoir un viseur central pour être sur de cadrer convenablement une photo.

-  

"Qualité photo" :

Normale - Fine.

-  

"Son déclencheur"

 : 4 sons différents sont disponibles lorsqu’on prend un cliché. Malheureusement, toujours pas de possibilité de le désactiver totalement. Pour ceux qui se poseraient la question : "Est-ce que le son de l’APN se désactive en mode silencieux ?" Oui, c’est le cas ! Mais attention, l’appareil que Sony Ericsson nous a permit de tester pour vous n’est pas un Bénélux et si mes souvenirs sont bons, je ne pense pas que la version Benelux bénéficiera de cette absence de son car c’est une obligation légale de prévenir son entourage que l’on prend une photo dans le Bénélux.

-  

"Activer heure/date"

sur les photos prises.

-  

"Réinit. n° fichier"

 : remet le compteur des photos à zéro.

-  

"Enregistrer dans"

 : permet d’enregistrer les photos sur la mémoire du téléphone ou sur la carte mémoire pour ceux qui en auront fait l’acquisition (Et oui, pas de carte mémoire fournie d’origine .. Mais quand même 64Mo de mémoire interne)

(JPEG)

Beaucoup étaient plus que craintifs quant à la qualité des photos prises qui aurait été sensiblement identique à celle du K750i mais détrompez-vous ! La différence est bien présente et le résultat final est stupéfiant.. Un téléphone qui peut se venter de jouer le rôle de véritable appareil photo numérique !

En ce qui conerne la

vidéo

, Sony aurait pu essayer de faire un effort car la qualité est comparable à son petit frère (176 x 144 pixels). Mais ils n’en ont oublié pour autant une évolution majeure : le stabilisateur d’image. Ce dernier est très utile dans diverses conditions nécessitant un mouvement et permet ainsi de na pas avoir le mal de mer en regardant la vidéo sur son PC ! Autrement, on retrouve les divers éléments déjà présents auparavant : Mode de prise de vue - Mise au point - Mode nuit - Effets - Balance des blancs - Mode de mesure - Désactiver micro - Réinit. n° fichier - Enregistrer dans.

Brève conclusion quant à l’APN : Il devient bien difficile de réaliser une "mauvaise photo" avec cet APN 3.2Mp et les réglages s’y rapportant. Notons aussi le peu de bruit (voir même pas du tout) dans des conditions de lumière difficiles. Pour ce qui est de la vidéo, le stabilisateur est certe, une évolution pratique mais la résolution est vraiment trop basse... Dommage !

Page suivante >>
Pages : 1 2 3

4

5 6

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :