0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Frais de départ :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur
141 utilisateurs connectés - Dernière mise à jour le 30/03/2020

La référence en Belgique pour comparer et choisir votre nouvel opérateur

Sony Ericsson K800i Test Review

25/07/2006 - Grégoire Bourguignon , Marc Lambert - Edit 22/08/2006 - vu 50345 fois

Considéré comme une révolution par rapport à son prédécesseur le K750i, le K800i de Sony Ericsson est le GSM le plus attendu de l'année. 3,2 mégapixels, flash au xéon, lecteur RSS, un must !

Qualité sonore

Sony Ericsson nous a habitué ces derniers temps à des mobiles de la gamme Walkman possédant une qualité sonore assez impressionnante aussi bien au niveau du diffuseur que du haut-parleur.

J’avais été étonné de la qualité du son du K750i à plein volume qui ne crachait pas et dont les balances étaient bien équilibrées. Malheureusement, ce K800i ne fait pas aussi bien ! Le son est plus puissant mais crachotte un peu plus lorsqu’on pousse le volume au maximum. Notons aussi une certaine prédominance des aigus.

Mais ne pensez pas que cela empêche une écoute agréable mais car au volume maximum, il serait bien difficeile de le supporter tellement ça va fort ! ^^ Une fois les écouteurs stéréos branchés, la qualité est tip top ! Très agréable !

En conversation, le son est très bon et le volume est plus que satisfaisant. (Une mise à jour soft augmentera sensiblement le vomlume)

Connectivité distante

L’

acroche réseau

2G est très bonne et comparable à celle de ses contemporains, par contre il est un rien moins sensible au réseau 3G par rapport à son ancêtre le Z800i.

La

visiophonie

fonctionne très bien, on regrettera simplement peut-être que l’image reçue de notre correspondant n’épouse pas toute la largeur de l’écran comme le faisait le Z800i.

Le

surf WAP

est très confortable. La fonction "retour" affiche la page précédente sans la recharger, gain de temps. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, la page d’accueil par défaut du navigateur est google. L’affichage des pages web reste critique, mais il suffit d’installer la version Java de Opera Mini pour pouvoir afficher n’importe quel site web.

L’affichage des

e-mails

du client POP3 est magnifique et bien pensé, un coup de joystick vers le bas et l’ascensseur descend directement au début du corp du message. Ci-dessous une photo d’un e-mail reçu sur le K800i.

Grande nouveauté : le Sony Ericsson K800i est muni d’un

lecteur RSS

très bien fait, ce qui permet de rester constamment au courant des derniers articles publiés sur ses sites web favoris. Ci-dessous une photo du fil RSS d’Astel.be en action ;-) Il est à noter que le lecteur RSS du K800i est exigeant, les fils RSS doivent être parfaitement valides pour que l’appareil veuille bien les lire.

A propos de la fonction

modem

lorsqu’on le lie à un pc, rien à signaler, aussi rapide que le Z800i sur le réseau 3G et lié au pc via Bluetooth.

Connectivité locale

Bluetooth, infra-rouge, cable data ... Le tout fonctionne très bien et la vitesse de transfert de données a été revue à la hausse. J’ai testé l’IR avec mon PC et aucun soucis à constater tout comme avec le K750i. Le cable data sera familier aux habitués SE car c’est le même que sur les modèles bien connus de la marque. Dès que vous reliez le cable à votre GSM, ce dernier demande le mode désiré : "transfer de données" ou "Mode téléphone". Le premier cité permet un transfer bien plus rapide mais redémarre le téléphone et les fonctions relatives à carte SIM sont désactivées (—> Le PC reconnaît le téléphone comme disque dur externe et ne permet donc pas de profiter de tous les fonctions du PC suite). Le second mode permet quant à lui de conserver l’acitivté réseau et d’exploiter tous les softs disponibles sur le PC suite préalablement installé. Parmi eux, la syncro se fait sans problèmes !

Page suivante >>
Pages : 1 2 3 4

5

6

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :