0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericsson MXE-60 et MPF-10 Flash Test Review

4/08/2006 - hellgate - vu 7801 fois

Sony Ericsson propose deux flash externes en option compatibles avec les GSM de la gamme. Très pratiques pour prendre des clichés à la tombée du jour. Nous les avons testés pour vous.

Sony Ericsson MXE-60

Ce flash externe est compatible avec les derniers Sony Ericsson (avec prise Fastport).

Contenu de la boite

  • le flash au xéon (mxe-60)
  • un tour de cou
  • livret d’explication
(JPEG)

Installation

Très simple : il se clipse sur le Fastport de votre GSM, ensuite il se fera détecté en quelques secondes (ce dernier affichera un message -mxe-60- ok ?), reste a compter encore quelques secondes d’attente avant la prise d’une photo pour le chargement du condensateur du flash (le flash au xénon consomme beaucoup plus d’énergie que la simple led blanche du flash d’origine). Dès que le petit témoin lumineux vert du Gsm arrête de clignoter, votre flash est prêt à l’emploi.

Petite précision dès la mise sous tension du mxe-60 et après le message de détection, le menu "Activer - Désactiver l’éclairage" (les leds d’origines) sera remplacé par un menu "Flash Désactivé - Automatique".

(JPEG)

mxe-60 en pleine action

(JPEG)

Détails des accessoires du pack

-  le flash (mxe-60) : véritable flash au xénon (comme les appareils photo professionnels), c’est l’accessoire indispensable pour toute personne qui utilise son Gsm comme appareil photo, il est compatible avec tous les Gsm Sony Ericsson possédant un appareil photo et un fastport (k750i, w800i, w810i, etc...)

(JPEG)

-  le tour de cou : très pratique pour garder son flash a portée de main

(JPEG)

Voici à présent quelques photos afin de comparer la qualité sans et avec le flash (les photos sans flash mxe-60 ont néanmoins été prises avec le flash d’origine du gsm) :

sans le mxe-60

(JPEG)

avec le mxe-60

(JPEG)

sans le mxe-60

(JPEG)

avec le mxe-60

(JPEG)

Conclusion

En bref, ce flash est vraiment pour moi un accessoire indispensable, car depuis que Sony Ericsson propose des Gsm avec des appareils photo de 2 mégapixels de plus en plus de personnes (comme moi d’ailleurs :) ) abandonne leur appareil photo numérique afin de prendre un Gsm avec un très bon appareil photo (bien évidemment on a plus souvent son Gsm sur soi que son appareil photo plus volumineux). Notons que le dernier fleuron de la gamme, le K800i, est le premier à disposer d’un flash au xéon intégré, remplacant ainsi les LED blanches directement.

Vendu au prix conseillé de 30 euros.

Sony Ericsson MPF-10

Ce flash externe est compatible avec les Sony Ericsson plus anciens.

Contenu de la boite

  • un flash (mpf-10)
  • une petite house sony-ericsson
(JPEG)

Installation

Pour commencer, il est bon de savoir que le mpf-10 n’est pas compatible avec tous les Gsm de gamme Sony Ericsson mais seulement avec ceux possédants l’ancien port (t68i, k700i, p900i, z800i, etc...).

Concernant le branchement du flash, rien de plus simple : il se fixe sur le port chargement du Gsm, dès ce moment le mpf-10 est opérationnel sans aucun chargement (contrairement a son grand frère le mxe-60).

- (JPEG)

voila ce que ca donne lorsqu’il est illuminé

(JPEG)

Détails des différents accessoires du pack :

-  le flash (mpf-10) : très petit et composé de 8 leds de forte puissance, ce flash offre une illumination assez impresionnante qui fera la différence lors de photos nocturnes. Détail assez pratique : le mpf-10 peut etre utilisé comme lampe de poche, car contrairement aux flashs d’appareil photo, une simple pression sur le bouton situé sur le coté du flash permet une illumination constante telle une lampe de poche.

(JPEG)

-  la petite house de protection : totalement adaptée a la taille du mpf-10, elle protège parfaitement votre précieux petit flash.

(JPEG)

Terminons par quelques photos afin de comparer la qualité sans et avec le flash :

sans le mpf-10

(JPEG)

avec le mpf-10

(JPEG)

sans le mpf-10

(JPEG)

avec le mpf-10

(JPEG)

Conclusion

Un petit accessoire assez interessant et très pratique puisqu’il fait également office de lampe de poche :)

Vendu au prix conseillé de 15 euros.

Liens utiles

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :