0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Sony Ericsson P990i Smartphone UMTS

10/10/2005 - Grégoire Bourguignon - Edit 17/10/2005 - vu 31108 fois

Sony Ericsson nous dévoile aujourd'hui son P990i, digne successeur du P910i. Annoncé pour le 1er trimestre 2006, le P990i sera le premier Smartphone à réunir la version révolutionnaire de Symbian OS 9.1 et la plate-forme logicielle UIQ 3.

(JPEG)

Ses atouts

Tout comme son prédécesseur, le P990i est conçu pour être d’abord un excellent téléphone mobile. Il offre tous les avantages de l’UMTS : visiotéléphonie 3G, téléchargements multimédias haut débit et navigation sur Internet avec HTML pages entières à l’affichage horizontal avec le nouveau navigateur Opera 8. Ajoutons à cela que le P990i est prêt pour tous les gros clients push e-mail et permet donc la réception intégrale d’e-mails avec pièces jointes, partout et n’importe quand.

Avec le nouveau clavier, sous le clapet rabattable, la rédaction d’e-mails est un jeu d’enfant. Le grand écran tactile QVGA de 2,8 pouces facilite la lecture des messages. Les possibilités étendues de la nouvelle plate-forme logiciel rendent le mode multitâche désormais possible : navigation sur Internet, envoi et réception de fichiers et téléphone.

La mémoire est extensible pour permettre toutes sortes de téléchargements multimédias et l’envoi de pièces jointes à des e-mails. La sortie du P990i, qui aura une mémoire interne de 80 Mo au maximum, s’accompagne du lancement du Memory Stick PRO Duo jusqu’à 4 Go. L’appareil est fourni aussi avec un Memory Stick PRO Duo de 64 Mo, un client VPN et la version d’essai d’un logiciel antivirus.

Autres nouveautés : l’adaptation automatique des fuseaux horaires dans le Calendrier et le logiciel « up-to-date sync » avec des possibilités de synchronisation étendues. La caméra produit des images d’une excellente qualité grâce à ses propriétés : 2.0 mégapixels, autofocus, zoom numérique, photo light, ainsi que son écran TFT très net et sa fonction d’enregistrement vidéo.

(JPEG)

Préparation aux applications

Sony Ericsson a insisté aujourd’hui sur sa coopération intensive avec Symbian OS lors de la présentation de la nouvelle génération de Smartphone aux développeurs mondiaux. Le constructeur a en effet décidé d’annoncer la sortie de son Smartphone suffisamment longtemps avant sa commercialisation afin de permettre aux programmeurs de développer et de certifier le plus grand nombre possible d’applications. De cette manière, une grande partie des applications sera accessible sur la nouvelle plate-forme logicielle Symbian et UIQ dès que le P990i sera mis en vente.

Les programmeurs peuvent programmer de puissants outils de production pour le P990i - à usage professionnel ou privé - en langage C++ ou Java™. Le Smartphone, basé sur la Java Platform 3 (JP-3), prend en charge quatre nouvelles Java Specification Requests (JSR), dont Web Services (JSR﷓172). Le Smartphone est le vingtième GSM de Sony Ericsson à prendre en charge Mobile Java™ 3D, ce qui confirme le rôle majeur que joue l’entreprise dans le développement de cette technologie. Les applications Java™ standard peuvent s’exécuter avec un clavier tant ouvert que fermé.

Le P990i sera présenté les 11 et 12 octobre au Smartphone Show 2005 dans le Centre ExCeL à Londres, sur le stand 124. Sony Ericsson est le principal sponsor de cet événement.

Le P990i arrivera sur le marché au cours du premier trimestre 2006.

Liens utiles


La page présentant le P990i sur le site de Sony Ericsson
La discussion en cours sur le forum à son sujet

Spécifications techniques

Système d’exploitation Symbian OS v9.1
Plate-forme logicielle UIQ v3.0
Dimensions 114 x 57 x 25
Poids 155 g avec batterie et clavier à clapet rabattable
Écran Écran tactile QVGA 2,8 pouces (240 x 320), 262 000 couleurs ; affichage horizontal des images pour la prise de photos, de vidéos et le surf sur Internet
Interaction Utilisation de l’écran tactile, Jog Dial avec 3 directions et touches de fonctions
WLAN Fonctionne avec 802.11b
Bluetooth Kit mains libres pour téléphoner en voiture
Infrarouge Oui
USB Oui, à charger via USB
Réseaux E-GSM 900, GSM 1800, GSM 1900 et UMTS 2100
Mémoire pour les applications Jusqu’à 80 Mo de mémoire pour l’utilisateur
Caméra Intégré, CommuniCorder 2.0 mégapixels, profondeur de couleurs 24 bits, autofocus pour images fixes, prise de clips vidéos et appels vidéos
Vidéotéléphonie Comprend une application pour les conversations vidéos et les visioconférences via deux appareils photos intégrés
Lecteur multimédia Prend en charge la lecture, le streaming, la liste de jeux
Upgrades Via le Service Update Sony Ericsson
Radio FM RDS
Navigateur Opera (version 8) avec prise en charge d’images et de javascript
Push e-mail Compatible avec les principales méthodes e-mail et Research in Motion (Blackberry)
Messagerie SMS, MMS et e-mail
Applications PIM Contacts, agenda, liste de tâches, bloc-notes, notes et dessins, mémo vocal, heure et calculatrice, convertisseur, chronomètre et minuteur
Visualiseurs Microsoft Excel, Word, Powerpoint et Adobe PDF
Éditeurs Microsoft Word et Excel
Fonds d’écran Icônes animées, économiseurs d’écran, fonds d’écran et skins au choix
Haut-parleur Oui
Memory Stick Memory Stick PRO, entrée duo pour mémoire externe jusqu’à 4 Go. 64 Mo fournis
Flight mode Avec possibilité de connexion pour les ordinateurs portables Wi-Fi
Synchronisation locale et distante via SyncML
Téléphonie professionnelle Intégration SIP avec IP-PBX
Prise en charge de la plate-forme Java™ ME Prise en charge des environnements CDC et CLDC : JTWI 1.0 (JSR-185), élaboré à partir d’une Connected Limited Device Configuration (CLDC) 1.1 HI (JSR-139), MIDP 2.0 (JSR-118), WMA 1.1 (JSR-120).
Packages PDA en option (JSR-75) Bluetooth (JSR-82) Messagerie sans fil API 2.0 (JSR205) Services Web (JSR-172) API média mobile (JSR-135) Graphiques 3D mobiles (JSR-184) Nokia UI API 1.1 Connected Device Configuration (CDC) 1.0 (JSR-36) Foundation Profile 1.0 (JSR-46) Personal Profile 1.0 (JSR-62) Packages PDA Packages en option (JSR-75)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :